Contenu
La gorge et les oreilles ont une relation commune. La trompe d'Eustache, responsable de garder les liquides hors de l'oreille moyenne, est reliée à la gorge. Si le canal gonfle en raison d'un mal de gorge, une obstruction se produira. Cette pression accrue entraînera des maux d'oreille.
Physiologie
Les oreilles, le nez et la gorge sont étroitement liés. En présence d'une infection, d'une inflammation ou d'une allergie, toutes les zones seront touchées. Les cavités nasales filtrent l'air et le réchauffent avant qu'il n'atteigne les poumons. Ces cavités sont également interconnectées avec la gorge et l'oreille. Lorsqu'il y a une obstruction du passage, le rendant obstrué ou l'accumulation de mucus, il y aura mal d'oreille. La connexion entre l'oreille, le nez et la gorge permet l'échange de fluides dans les zones, permettant la propagation des infections.
Gorge irritée
Le mal de gorge est une affection qui affecte la zone autour des amygdales, appelée pharynx. Les maux de gorge sont souvent le résultat d'une infection causée par des virus ou des bactéries. Les maux de gorge peuvent également être le symptôme d'autres problèmes de santé, tels que la grippe ou la fièvre. Les maux de gorge sont courants chez les enfants, mais une personne de tout âge peut en souffrir.
Symptômes
Le mal de gorge est caractérisé par une douleur et une difficulté à avaler. La gorge devient rouge et enflée et étend souvent la douleur à l'oreille. L'inflammation de la gorge est souvent accompagnée de températures élevées et de ganglions lymphatiques enflés.
Complications
La plupart du temps, un mal de gorge n'a pas de complications pour la santé et disparaît en une semaine. Cependant, certaines complications peuvent se développer et entraîner une infection, non seulement dans l'oreille moyenne, mais aussi dans la poitrine ou les sinus. Si l'infection est causée par des streptocoques, il est possible que des éruptions cutanées se développent.
Traitement
La douleur à l'oreille peut être causée par l'obstruction de la trompe d'Eustache par des fluides à l'arrière de la gorge, provoquant des rougeurs et des infections dans la gorge. Se gargariser de temps en temps avec une cuillère à café de sel et d'eau tiède peut être une bonne alternative. Prenez Tylenol pour soulager la douleur et buvez beaucoup de liquides. Éloignez-vous de la caféine et de l'alcool. Si le mal de gorge ne disparaît pas en une semaine, consultez un médecin.