Contenu
Si un lapin ne boit pas suffisamment d'eau, le contenu de ses intestins ainsi que l'organe lui-même commencent à se dessécher, ce qui rend difficile le transport de la nourriture à travers son intestin. Cette condition peut être fatale. Si votre lapin ne boit pas d'eau, contactez un vétérinaire. Une fois qu'un professionnel a déterminé que votre lapin n'a pas d'obstruction intestinale ou de tout autre problème, en plus de vous permettre de commencer à donner des liquides à l'animal, essayez quelques trucs pour rendre votre lapin plus hydraté.
Plat
Fournissez à votre animal un plateau au lieu d'une bouteille. Les lapins peuvent boire plus d'eau dans un bol que dans une bouteille d'eau, car le bol est un moyen plus naturel pour eux. Utilisez un plat lourd, comme un plat en céramique, afin qu'il ne se retourne pas facilement. Changez l'eau tous les jours et lavez le récipient avec de l'eau chaude savonneuse pour empêcher la prolifération des bactéries.
Jus de fruit
Demandez à votre vétérinaire si vous pouvez ajouter du jus de fruits non sucré à l'eau de votre lapin. Une cuillère à soupe ou deux de jus peut suffire pour vous encourager à boire. Essayez les jus de pomme, d'orange, de bleuet ou de carotte.
Seringue
Si vous devez utiliser une seringue pour administrer des liquides au lapin, ajoutez une petite quantité de jus de fruit à l'eau ou plongez le bout de la seringue dans le miel. Cela encouragera votre lapin à boire à la seringue.
Légumes humides
Donnez à votre lapin des légumes humides pour augmenter la quantité de liquide ingérée par l'animal.