Contenu
Trouver un groupe pour la première fois présente des défis. Une première réunion peut être effrayante pour les enfants, qui craignent souvent d'être séparés de leurs parents. Faites-les se sentir plus à l'aise avec les jeux de présentation. Cela inspirera les interactions de groupe et vous aidera en tant que modérateur. Mémorisez leurs noms et en savoir un peu plus sur leurs personnalités.
Les jeux d'enfants demandent souvent à tout le monde de se réunir en cercle (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Jeu M & M
Donnez à chaque enfant cinq à dix chocolats M & M. Dites-leur de ne pas les manger encore. Quand tout le monde est avec leurs M & M, les enfants auront la possibilité de les manger, mais seulement s'ils disent quelque chose sur eux-mêmes. Ils peuvent parler de leurs frères et soeurs, de leur couleur préférée ou de leurs animaux domestiques. Demandez-leur de lever la main s'ils veulent partager quelque chose sur eux-mêmes, sinon vous pourriez être témoin d'une salle remplie d'enfants hurlant et en train de manger M & Ms. Après le partage, l’enfant peut manger l’un de ses M & Ms. Ce jeu inspire même les enfants les plus timides à partager quelque chose. Assurez-vous d'inclure les enfants calmes et babillards. Personne ne recevra M & Ms jusqu'à ce qu'ils aient tous été mangés.
Lancer la balle
Inspirer l'interaction entre les enfants en introduisant une balle dans leurs jeux de présentation. Choisissez une balle douce et douce pour éviter toute blessure. Il est indiqué que vous rejoignez les enfants en cercle ou dans un autre lieu où ils peuvent tous se voir. Tenez-vous devant la salle, une balle dans la main, et expliquez les règles. La personne qui tient le ballon devrait demander quelque chose à quelqu'un dans la pièce. Ils devraient demander et lancer la balle à quelqu'un d'autre. Celui qui reçoit le ballon doit répondre à la question puis en créer un autre pour quelqu'un en lançant le ballon sur cette personne.
A propos de ton nom
Cette activité a besoin de préparation. Préparez et soumettez un formulaire pour les étudiants avant le premier cours en demandant leur nom. Les étudiants peuvent ensuite partager leurs découvertes pendant le premier cours. Certaines questions que vous pouvez poser sur ce formulaire incluent le nom complet de l'étudiant. Demandez au pays d’origine d’en savoir plus sur leurs noms de famille. Demandez-leur s'ils ont un surnom ou s'ils ont été nommés d'après un membre de la famille. Les enfants connaissent-ils la signification de leurs noms? Comment les parents ont-ils choisi leurs noms? Demandez aux enfants de partager leurs résultats lors de la première leçon. Si certains enfants sont trop timides pour partager un rapport, laissez-les simplement prononcer leur nom. Ne forcez pas les enfants à sortir de leur zone de confort le premier jour.
J'aime bien
Créez une version du jeu "téléphone sans fil" pour aider les enfants à se connaître. Rejoignez-les en cercle et démarrez une chaîne en annonçant quelque chose que vous aimez. Dites "mon nom est Mme Silva et j'aime le chocolat", par exemple. Dites à l'enfant suivant de répéter ce que vous aimez, puis dites son nom et ce qu'il aime. Cette tendance se poursuit lorsque le prochain enfant répète que vous aimez le chocolat, le nom de l'enfant suivant et ce qu'elle aime, puis annonce son propre nom et son goût. L'enfant à la fin du cercle peut se plaindre, mais elle en saura un peu plus sur tout le monde dans la pièce.