Comment contrôler les ports LPT dans DOSBox

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment contrôler les ports LPT dans DOSBox - Des Articles
Comment contrôler les ports LPT dans DOSBox - Des Articles

Contenu

Le DOS est peut-être une technologie ancienne, mais il reste très utile aux professionnels de l’informatique et aux propriétaires d’ordinateurs ordinaires. Certains programmes plus anciens nécessitent toujours l'interface DOS et de nombreuses commandes peuvent être utilisées pour un certain nombre de fonctions de maintenance et de dépannage. Ces commandes peuvent également être utilisées pour contrôler les ports LPT (ports parallèles) et envoyer des travaux d'impression directement aux imprimantes connectées à ces ports.


Les instructions

DOS fournit à l'utilisateur un chemin direct vers l'imprimante. (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)

    Les instructions

  1. Allez sur votre ordinateur et cliquez sur "Démarrer". Choisissez l'option "Imprimantes" et sélectionnez l'imprimante à utiliser à partir de DOS.

  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'imprimante et sélectionnez l'option "Propriétés". Allez à l'onglet "Ports" et notez le numéro de port, LPT1, LPT2 ou tout autre port utilisé par l'imprimante.

  3. Fermez la fenêtre de l’imprimante et cliquez à nouveau sur "Démarrer". Sélectionnez "Exécuter" dans le menu et tapez "cmd" dans la boîte pour ouvrir la fenêtre DOS.


  4. Tapez "print / d numeroodaporta: C: nom de fichier", où "numéricoodaporta" correspond au numéro du port LPT utilisé et "nom de fichier" au nom du fichier à imprimer. Par exemple, pour un fichier nommé "test" situé sur le disque C de votre ordinateur, lié au port LPT1, tapez "print / d LPT1: C: test". Appuyez sur "Entrée" pour envoyer le travail à l'imprimante.