Contenu
Cultivez votre propre lit de fraises dans le confort de votre maison avec un système de technique de film hydroponique pour nutriments (TFN). Le jardinage hydroponique intérieur souffre moins de problèmes de maladies causées par des agents pathogènes présents dans le sol. Un système de TFN est fondamental pour les débutants, nécessite moins d'espace et ne nécessite pas de support sans sol pour se développer. Ce système comporte de petits conteneurs qui retiennent les racines des plantes directement dans l’eau nutritive.
Les instructions
Cultivez des fraises à la maison avec un système hydroponique TFN (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Organisez les pousses de fraises dans un sac en plastique à fermeture à glissière et placez-les au réfrigérateur pendant environ 12 semaines pour simuler l'hiver qui stimule la croissance.
-
Montez le système hydroponique deux à trois semaines avant de planter les plants. Remplissez-le avec de l'eau et allumez la pompe pour vous assurer qu'elle fonctionne. Laisser l’eau se réchauffer à la température ambiante avant la plantation.
-
Ajoutez les nutriments hydroponiques à l'eau deux jours avant de planter les fraises. Suivez les instructions d'utilisation de l'emballage en fonction de la quantité d'eau qui circule dans le système.
-
Testez le pH de l'eau la veille de la plantation; il devrait avoir un degré d'acidité de 5,5 à 5,8 pour la croissance des fraises. Si nécessaire, ajustez le pH en ajoutant un traitement à l'acide phosphorique disponible dans les magasins de jardinage.
-
Placez les plants de fraise dans les pots réticulés de TFN de manière à ce que les racines soient suspendues dans le réservoir d'eau et les feuilles au-dessus des pots. Disposez-les à une distance de 30 à 50 cm pour obtenir les meilleurs résultats.
-
Mettez un système d'éclairage pour la culture sur l'unité hydroponique, en maintenant environ 12 heures d'éclairage pour la production de fraises. Fixez les lampes à 20 cm au-dessus du sommet des plantes et soulevez-les chaque fois que nécessaire, en accompagnant la croissance des fraises.
-
Pollinisez les plantes dès que les fleurs s'ouvrent en les brossant avec un pinceau doux. Répartissez le pollen à travers toutes les plantes à l'aide du pinceau. Placez un ventilateur domestique à basse vitesse, en le laissant près de l'unité hydroponique, contribuant à la propagation du pollen.
Comment
- Utilisez des types de fraises neutres en relation avec le photojournalisme pour le jardinage hydroponique en intérieur.
Ce dont vous avez besoin
- Réfrigérateur
- Scellement de sachet en plastique
- Nutriments hydroponiques
- Kit de test de pH
- Acide phosphorique
- Lampes croissantes
- Brosse douce
- Climatisation