Conseils pour une guérison rapide du tatouage

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Conseils pour une guérison rapide du tatouage - La Vie
Conseils pour une guérison rapide du tatouage - La Vie

Contenu

Lorsque vous vous faites tatouer, vous aurez une œuvre d'art décorant votre corps pour le reste de votre vie. En raison de sa permanence, le tatouage doit être respecté pour une cicatrisation correcte, sinon il peut générer des cicatrices ou se déformer. Suivez quelques conseils pour vous assurer que votre tatouage guérit rapidement, sans irritation ni infection.

Des pansements

Après avoir obtenu le tatouage, l'artiste mettra un pansement dessus. Le pansement absorbe le sang qui peut provenir du tatouage une fois terminé. Lorsque le tatouage est frais, il est considéré comme une plaie ouverte, le pansement le protège également des bactéries. Cependant, le tatouage doit être exposé à l'air frais pour guérir rapidement. Après deux heures, retirez le pansement et ne le remplacez pas.

Laver

Le nouveau tatouage doit être maintenu propre. Lavez-le deux ou trois fois par jour avec de l'eau tiède à chaude et du savon doux. Lavez-le soigneusement, ne le frottez pas. Séchez-le avec du papier absorbant. N'utilisez pas votre main ou une serviette de bain car ils contiennent des bactéries. Ne laissez pas le tatouage être exposé à l'eau pendant une longue période, par exemple en nageant ou en vous baignant - une douche rapide suffit.


Onguents

Les tatoueurs diffèrent de l'opinion sur la meilleure pommade pour soigner les tatouages. Ce qui fonctionne le mieux pour une personne peut ne pas produire les mêmes résultats pour une autre. N'hésitez pas à expérimenter et à trouver celui qui vous convient le mieux. Certains des choix les plus populaires sont la pommade préparée H, O + A, la bacitracine, la néomycine, l'acétate d'hydrocortisone. Assurez-vous de ne pas utiliser de pommade contenant de la vaseline ou de la lanoline, car ces substances peuvent enlever l'encre du tatouage.

Choses à éviter

Évitez certaines actions ou situations si vous voulez que votre tatouage guérisse plus rapidement. Ne touchez pas et n'appliquez pas de pommade sans vous laver les mains au préalable. Pendant au moins trois semaines, ne l'exposez pas à la lumière directe du soleil. Ne retirez jamais les croûtes qui se forment sur le tatouage, car ce processus peut entraîner des cicatrices et rendre l'encre inégale. N'appliquez pas trop de pommade à la fois, une fine couche est préférable.