Comment greffer une vigne

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Réussir le regreffage en fente sur une vigne atteinte d’esca
Vidéo: Réussir le regreffage en fente sur une vigne atteinte d’esca

Contenu

Transplanter des vignes est un travail délicat qui peut être difficile pour les plantes. Le processus doit être abordé avec soin et patience pour obtenir les meilleurs résultats.


Les instructions

Vignes embellissent et ombragent (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

    Préparation de la vigne

  1. Préparez vos vignes pour la transplantation au début de la période de dormance. Ils doivent être taillés de façon drastique après la libération de la sève, avant le début de l'hiver.

  2. Décidez où les vignes seront transplantées. Ils ont besoin de beaucoup d'éclairage direct pour se développer et ajouter de la beauté et de l'ombre à l'endroit.

    Vignes embellissent et ombragent (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  3. Creusez des trous pour les racines des vignes greffées. Les vignes ont généralement un système racinaire s'étendant sur plus de 2 m. Une réduction drastique de la racine entraînera le choc de la plante. Creusez des trous suffisamment profonds et profonds pour pouvoir s’écarter d’au moins 1 m de l’énorme motte.


  4. Installez fermement un treillis inorganique sur le sol, à une distance moyenne d’environ 2 m de toute structure en bois. Cela permettra une meilleure circulation et une croissance saine des vignes, tout en protégeant le bois contre l'humidité et la pourriture.

  5. Mélangez le stimulateur racinaire avec de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage et mettez de côté.

    Transplanter les vignes

  1. Utilisez une pelle pour retirer une vigne du sol, en prenant le plus de racines possible. Agissez rapidement et transplantez une vigne à la fois. Moins la vigne reste au sol, meilleures sont les chances de survie et de re-production du raisin.

    La greffe doit être faite avec soin et rapidement pour augmenter les chances de survie de la vigne et la reprise de la production de raisin (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  2. Placez la vigne dans le trou nouvellement creusé. Les racines doivent être démêlées et dispersées en veillant à ne pas les écraser ni les plier.


  3. Couvrez les racines de la vigne avec de la terre. La terre doit être compactée mais pas trop. Assurez-vous que les racines peuvent respirer. Arrosez la vigne greffée avec le mélange stimulateur de racines. Ensuite, passez l'autre vigne et répétez le processus.

Comment

  • Le moment idéal pour transplanter vos vignes est vers la fin de la phase de dormance au début du printemps.
  • Remplacez les barres en acier ou les tuyaux en PVC par des fermes inorganiques si vous souhaitez concevoir un treillis personnalisé.

Avis

  • Les vignes se heurtent souvent lors de la transplantation et produisent rarement des raisins pour une période ultérieure de deux ans. Les professionnels recommandent de retirer immédiatement tout fruit qui semble laisser suffisamment de temps aux racines pour s’installer.

Ce dont vous avez besoin

  • Pelle
  • Sécateurs
  • Stimulateur de racine
  • Fermes inorganiques