Contenu
Un plan du château montre les zones spécifiques du lieu, dédiées aux personnes qui y vivent. Chaque segment est vital pour la sécurité, les besoins quotidiens et la survie de ses habitants. La conception d'un plan de château peut être demandée pour un projet d'école, une maquette, un diorama, un jeu vidéo ou même un complexe grandeur nature d'un château de glace. Les schémas doivent montrer chaque étage du bâtiment (ou des bâtiments) et étiqueter les pièces ou zones utilisées par les habitants. Vous pouvez faire un dessin simple ou bien défini.
Étape 1
Déterminez la mesure d'un carré du papier, par rapport à la mesure réelle des composants du château. Par exemple, un carré de 1 cm sur le papier peut représenter 1 m dans le château.
Étape 2
Dessinez un contour léger du mur extérieur, le mur épais qui protège la propriété. La zone déterminera la taille du château. Le plan doit être dessiné de l'intérieur vers l'extérieur.
Étape 3
Esquissez la zone du fossé ou du sol entre les deux murs. Utilisez une règle et une boussole pour dessiner le mur intérieur, les portes, les tourelles, le pont-levis et les formes arrondies ou rectangulaires des tours sur la propriété.
Étape 4
Dessinez la zone de la cour intérieure du château. Le château comprend une cour, des chambres, un arsenal, des écuries, une cuisine, une réserve de nourriture, une chapelle et une tour de garde. Un jardin et un puits peuvent également être inclus dans le fort, car ils sont indispensables en cas de siège. Assurez-vous d'inclure des ajouts historiquement précis, en fonction des informations disponibles pour un château spécifique, lors de la conception du plan d'étage d'un projet d'école ou de diorama.
Étape 5
Mesurez et dessinez la même forme pour les tours et séparez les sections du premier et du deuxième étage du rez-de-chaussée.Le fort sera la partie la plus élevée du bâtiment, avec le plus grand nombre d'étages. Ajoutez des fosses, des donjons et des salles souterraines.
Étape 6
Voir la série de croquis pour voir si toutes les pièces et les espaces ouverts sont inclus. Passez un crayon ou un stylo sur les lignes pour terminer le plan final. Étiquetez chaque pièce et section pour identification.