Comment tousser les poils d'un caniche chiot

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment tousser les poils d'un caniche chiot - Des Articles
Comment tousser les poils d'un caniche chiot - Des Articles

Contenu

Les caniches sont des chiens agités et affectueux qui ont la complication supplémentaire d'un par le tapis et qui grandissent rapidement. Vos cheveux peuvent devenir emmêlés et emmêlés si vous n'êtes pas soigné. Il est donc nécessaire de toujours en prendre soin. De nombreux propriétaires prennent leurs caniches chez des toux professionnelles pour ce service, tandis que d'autres toussent eux-mêmes. Faire griller un caniche est possible pour quiconque a la main ferme et beaucoup de patience.


Les instructions

Les caniches ont besoin de soins permanents avec leurs poils durs (image de la paire de caniches par Tinu de Fotolia.com)
  1. Préparez tout ce qui est nécessaire. Assurez-vous que les lames du couteau sont tranchantes et propres pour faciliter la toux. Les lames sont disponibles dans une variété de tailles pour une large gamme de besoins. Achetez des lames qui conviennent aux cheveux épais et bouclés de votre caniche. Ayez à proximité du lubrifiant pour le couteau et une serviette pour nettoyer les lames pendant l'utilisation.

  2. Baignez-vous dans votre caniche, séchez-le avec une serviette et laissez-le sécher complètement avant qu'il ne commence à tousser. Il doit être propre, sec et avec le moins de personnes possible pour qu'il soit le plus facile possible de tousser.


  3. Décidez de couper les poils de votre chien pendant qu'il sèche.Pour les caniches, il existe de nombreux "modèles" qui sont spécifiques à la race. Pour le premier abattage d'un caniche chiot, il est préférable de tousser. Cela sera rapide et ne nécessitera pas que votre chien reste immobile pendant que vous développez méticuleusement le motif de coupe.

  4. Mettez la laisse et la languette sur votre caniche pour le maintenir immobile et commencer. Tout d'abord, commencez par une petite zone comme la poitrine du chien. Déplacez le couteau dans le sens de la croissance des cheveux. Poussez assez fort pour bien tirer les cheveux. Lorsque vous et votre chien êtes habitués au son et à la sensation de la fraise, allez dans le dos, les côtés, le ventre et les pattes.

  5. Allongez votre chien en séances de cinq à sept minutes, puis reposez-vous et donnez-lui du plaisir. Pendant le repos, refroidissez le couteau et essuyez-le avec un lubrifiant propre et des serviettes. Les couteaux peuvent se boucher avec les cheveux et ne fonctionneront pas aussi bien que lorsqu'ils sont propres. Répétez ces étapes, lentement, en faisant des pauses cohérentes, jusqu'à ce que tout soit terminé.


Comment

  • Placez les couteaux contre une surface métallique froide pour les refroidir rapidement.
  • Accueillir votre chiot depuis des marionnettes avec des couteaux et des bains facilitera cette routine tout au long de votre vie.

Avis

  • Les couteaux chauffent et peuvent vous brûler, vous et votre chien.
  • Si le couteau se rapproche trop de la peau, cela peut causer des douleurs et des plaies.

Ce dont vous avez besoin

  • Shampooing
  • Serviette
  • Coupe électrique
  • Collier
  • Pinceau
  • Lubrifiant pour cutter électrique