Contenu
Actuellement, Facebook est le deuxième site le plus populaire sur Internet. Ainsi, il est la cible principale des pirates. Les comptes Facebook sont régulièrement piratés et sont généralement utilisés pour diffuser du spam et des publicités. Si vous pensez que votre compte Facebook est inaccessible aux pirates, réfléchissez un peu plus. En cliquant sur certains liens ou en ayant un mot de passe faible, vous pouvez pirater votre compte.
Les instructions
Un compte piraté peut avoir des messages non autorisés (Peter Macdiarmid / Getty Images / Getty Images)-
Connectez-vous à votre compte Facebook et choisissez "Compte" dans le menu situé dans le coin supérieur droit. Sélectionnez "Paramètres du compte" et recherchez "Sécurité". Élargissez la section et choisissez de recevoir des notifications. Cela augmente le niveau de sécurité de votre compte, puisque Facebook y accédera pour la première fois depuis un ordinateur ou un appareil différent, Facebook vous en informera par courrier électronique.
-
Testez votre mot de passe fréquemment. Si votre compte a été piraté, le pirate le modifie généralement pour vous rendre l’accès difficile. Si le mot de passe que vous utilisez cesse soudainement de fonctionner, utilisez l'outil "Mot de passe oublié" pour le changer. Lorsque vous choisissez un nouveau mot de passe, veillez à utiliser des lettres et des chiffres pour le rendre plus difficile à deviner.
-
Regardez les activités passées sur votre compte Facebook, qui est documenté sur votre mur. Si des photos, des sites Web ou des vidéos inconnus ont été publiés, votre compte peut être utilisé comme stratagème de spam afin d'inciter vos amis et votre famille à cliquer sur ces liens, car il semble que vous les ayez recommandés.
-
Demandez à vos amis et à votre famille de voir s’ils remarquent une activité suspecte sur votre profil. Ils peuvent vous avertir si un pirate informatique publie des éléments et des liens comme s'il s'agissait de vous.
-
Surveillez vos courriels pour voir si vous avez reçu des messages de sécurité envoyés par Facebook lorsqu'une activité suspecte est détectée. Si des liens suspects et des spams apparaissent sur votre profil, Facebook envoie un message de sécurité au courrier électronique associé à votre compte. Votre compte sera temporairement suspendu jusqu'à ce que vous puissiez changer votre mot de passe et rétablir l'accès.