Comment dessiner de l'or à partir de circuits imprimés

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment dessiner de l'or à partir de circuits imprimés - Des Articles
Comment dessiner de l'or à partir de circuits imprimés - Des Articles

Contenu

Si vous avez accès à une grande quantité de courrier indésirable, vous pouvez littéralement être assis dans une mine d'or. Il est possible de récupérer de l'or à partir de cartes de circuit informatique mises au rebut - mais en quantités tellement réduites que le processus fastidieux et dangereux nécessaire pour extraire l'or des circuits informatiques ne vaut la peine que si vous avez au moins 1,5 tonne de plaques usagées.


Les instructions

Comment dessiner de l'or à partir de pièces d'ordinateur (John Colman)
  1. Prenez vos cartes de circuits imprimés et, à l'aide d'une pincette et d'un cure-dents, retirez tout le métal de la plaque en céramique. Le métal contiendra de l'or, de l'argent et du cuivre en trop petite quantité pour pouvoir être séparés manuellement.

  2. Mettez le métal que vous avez sorti de votre circuit imprimé dans le creuset en acier. Chauffer le four et faire fondre tous les métaux jusqu'à ce qu'ils deviennent liquides. Versez le liquide dans les moules en métal et laissez-le refroidir.

  3. Préparez un «bain de plaque» dans votre réservoir en verre en le remplissant presque jusqu'au sommet avec de l’eau distillée. Placez l'une des plaques métalliques du moule dans le porte-plaque et recouvrez-la complètement du bain. Faites la même chose avec la plaque de cuivre et laissez-la à deux pouces de la plaque de métal.


  4. Appliquez une charge positive sur la carte que vous avez créée et une charge négative sur la carte de cuivre. Laissez-les se reposer pendant une heure. Le plat en cuivre sera dessiné sur votre plaque de cuivre, comme s'il s'agissait d'un aimant. Retirez les plaques du liquide et laissez sécher.

  5. Répétez les étapes trois et quatre en utilisant une plaque d’acier au lieu d’une plaque de cuivre. La plaque d'acier attirera tout l'argent de votre assiette sous forme de cristaux, et tout ce qui restera sur l'assiette que vous aurez créée sera d'or. Encore une fois, laissez les deux plaques sécher.

  6. Mélangez l'acide chlorhydrique et l'acide nitrique dans votre bécher en verre dans un rapport de 3: 1. Vous devez mettre suffisamment de mélange pour qu'il recouvre complètement votre tableau. Ce mélange est appelé "aqua regia" ou "eau réelle".


  7. Trempez votre assiette dans de l'acide. Vous verrez qu'il devient orange et blanchâtre. Cela démontre que vous avez fait le bon mélange et que l'or est en cours de dissolution. Une fois qu'il n'y a plus de "blancheur" dans le mélange, l'or est déjà dissout et la plaque restante peut être enlevée. Cela prend environ une heure.

  8. Versez de petites quantités de votre mélange d'acide dans un petit plat en verre et attendez qu'il se soit évaporé avant d'en rajouter. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le liquide s'évapore, en laissant un résidu poussiéreux sur la plaque. La poussière qui reste sera de l'or pur.

Comment

  • Faites fondre les métaux de plusieurs cartes à la fois plutôt que de séparer les métaux de la plaque. Les quantités de métal dans chaque plaque sont si petites que plus vous extrayez-les en une fois, plus le processus sera rapide.

Avis

  • L'acide chlorhydrique et l'acide nitrique sont extrêmement toxiques, soyez donc prudent lorsque vous travaillez avec eux. Utilisez un équipement de sécurité approprié et assurez-vous de travailler dans un endroit bien ventilé.

Ce dont vous avez besoin

  • Bécher en verre
  • Une pince en acier
  • Pinces En Acier
  • Cure-dents en métal (similaires aux outils dentaires)
  • Four de fusion
  • Petit creuset en acier
  • Moule de plaque métallique
  • Support de plaque métallique
  • Réservoir de verre
  • Plaque de cuivre
  • Tôle d'acier
  • Acide chlorhydrique
  • Acide nitrique
  • Plat peu profond en verre