Contenu
- Nourriture sèche pour chien
- Nourriture humide pour chien
- Nourriture humaine
- Biscuits
- Suppléments
- De l'eau
Elevé à l'origine pour chasser le sanglier, le dogue allemand a de longues pattes, une tête carrée et un bringé, rayé, arlequin, gris ou noir. Il mesure environ 76 cm à la hauteur des épaules et atteint plus de 1,80 m lorsqu'il est debout sur les pattes postérieures. Ils sont des géants d'une nature douce. En raison de sa taille, cette race nécessite plus de nutriments que les petites races. Discutez avec votre vétérinaire des besoins alimentaires de votre dogue allemand.
German Dogue est une race active, de nature douce et calme (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
Nourriture sèche pour chien
Les chiots sont des carnivores par nature. Le principal ingrédient de l’alimentation sèche doit donc être la viande pour que votre dogue allemand ait suffisamment de protéines. Si l’ingrédient principal est le blé ou le maïs, il se peut que l’aliment ne contienne pas assez de protéines pour répondre aux besoins de votre carlin allemand.
Nourriture humide pour chien
Vous pouvez nourrir votre dogue allemand avec de la nourriture pure et humide ou comme complément aux aliments secs pour lui donner saveur et texture. Vous pouvez également utiliser une sauce spéciale pour mouiller les aliments secs. Cependant, en raison de la propension du dogue allemand à souffrir de dysplasie de la hanche et de vertiges, il ne devrait pas recevoir plus de 25% de son régime protéiné, soit 30%, chez les chiots.
Nourriture humaine
German Dogue est sujet aux gaz et aux ballonnements, évitez donc de donner à l'homme des aliments qui pourraient assommer l'estomac de votre chien. Certains propriétaires offrent des fruits comme l'orange et la pomme, des légumes comme les carottes et le brocoli, ainsi que du fromage cottage et de la viande cuite à côté de la ration normale du chien. Cependant, certains propriétaires préfèrent ne pas donner d'aliments crus en raison du risque de salmonelle - contactez le vétérinaire pour plus d'informations. Le dogue allemand ne devrait pas manger de chocolat, d’alcool ou d’oignons - ces aliments sont toxiques pour les chiens et peuvent mettre la vie en danger.
Biscuits
Les biscuits sont les gâteries des chiens: ils sont présentés dans de beaux emballages et ne sont pas censés être la principale source de nourriture pour le chien, car ils ne sont pas complets sur le plan nutritionnel. Choisissez des biscuits faibles en gras faciles à digérer pour votre dogue allemand. Et lorsque vous en donnez un à votre chien, assurez-vous qu'il le mérite. Les blagues visant à encourager les bons comportements créent un lien entre vous et votre animal de compagnie. Vous pouvez donner des biscuits à votre chien, ou même des morceaux de fruits et de légumes.
Suppléments
Les grandes races comme le dogue allemand ont généralement des problèmes articulaires et de l'arthrite avec l'âge. Les suppléments tels que la glucosamine et la chondroïtine sont conçus pour prévenir et aider à traiter les désagréments des articulations et de la hanche, en les maintenant en bonne santé. Les suppléments peuvent provenir de nutriments supplémentaires, dans des formules prêtes à l'emploi ou sur ordonnance, ou dans des aliments spécialisés pour les grandes races. Parlez au vétérinaire avant de donner à votre chien des suppléments pour assurer le dosage correct.
De l'eau
Le dogue allemand devrait toujours avoir suffisamment d’eau disponible dans un récipient propre. Les exceptions concernent les personnes qui se préparent à une chirurgie ou à certains régimes de restriction en eau adoptés dans des chenils spécialisés.