Contenu
Les poupées en fil sont des jouets rapides, simples à fabriquer et idéales pour les associations caritatives. Les poupées plus grandes, avec des fils étroitement enroulés, sont suffisamment solides pour supporter le jeu des enfants, et les petites poupées donnent des décorations de sapins de Noël magnifiques et différentes.
Les instructions
Il est possible de donner toute expression aux traits brodés à la main (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Mesurer la circonférence de la tête de la poupée et noter cette mesure. Mesurez la distance entre le cou et le sommet de la tête et écrivez.
-
Couper un rectangle de feutre de la couleur de la peau en utilisant les mesures prises à partir de la tête.
-
Collez la bande de feutre autour de la tête de la poupée avec la jonction du dos. Utilisez de la colle chaude car elle adhère aux fibres du fil et du feutre. Appliquez de la colle uniquement sur les zones de feutre qui seront collées à la tête de la poupée.
-
Faites deux petites rainures sur le dessus du feutre de chaque côté du front de la poupée. Appliquez une fine ligne de colle chaude le long des bords du feutre. Pliez-le de manière à ce qu'il se courbe autour du sommet de la tête, ce qui donne une forme plus réelle. Les trous dans le haut de la tête seront cachés plus tard avec les mèches de cheveux.
Faire le visage
-
Marquez le visage où vous voulez que vos yeux et votre bouche utilisent un stylo de couleur claire. Enfiler un fil bleu ou marron à travers l'aiguille. Poussez l'aiguille à travers le feutre d'un côté de la tête de la poupée ou dans la région du cou. Amenez l'aiguille sur le devant du visage, là où un œil était marqué. Tirez sur le fil jusqu'à ce que la pointe soit cachée derrière le feutre. Donnez trois petits points au même endroit pour former l'œil et raffermir la ligne en même temps.
-
Repoussez l'aiguille dans le premier œil et remontez dans la marque faite pour le deuxième œil. Faites les trois petits points, l'un sur l'autre, afin qu'ils correspondent au premier oeil. Repoussez l'aiguille dans l'œil et amenez-la sur le côté de la tête. Coupez la ligne près du feutre pour que la pointe soit cachée.
-
Enfilez un fil rouge ou rose dans l’aiguille et poussez-le à travers le feutre d’un côté de la tête comme auparavant, en le portant à l’avant du visage dans un coin de la bouche.
-
Faites de petits points de suture le long de la forme de la bouche pour former le sourire. Faites un deuxième point sur le dernier qui a été fait pour stabiliser la ligne. Poussez l'aiguille vers le bas du côté du visage et coupez le fil près du feutre pour que la pointe soit cachée.
Caractéristiques de broderie
Comment
- Parmi les autres alternatives à la fabrication de visages sur les poupées en fil de fer, citons les motifs avec des stylos Hydrocorp ou le collage des formes découpées du feutre. Il est également possible de broder les traits directement sur le fil, bien que les filaments verticaux du fil formant la face tendent à se séparer au fur et à mesure que les points de broderie sont tirés, ce qui déforme les traits.
Avis
- Évitez d'appliquer de la colle chaude sur le feutre directement derrière le visage, car la colle peut traverser le feutre et tacher le visage.
Ce dont vous avez besoin
- Poupée en fil
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Couleur de peau ressentie
- Ciseaux
- Colle chaude
- Hydrocor de Canetinhas
- Ligne de broderie
- Aiguille à broder