Comment coudre un tissu tricoté

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Comment coudre un tissu tricoté - Des Articles
Comment coudre un tissu tricoté - Des Articles

Contenu

La créatrice française Madeleine Vionnet a été une pionnière des vêtements de cour étroits au début des années 1900. Le styliste américain Charles Kleibacker a poursuivi l'art de coudre à la main les robes coupées et assorties en 2011. Les stylistes ménagères peuvent créer des vêtements coupés à la machine avec les contours du corps et tire parti des caractéristiques drapées et élastiques des tissus coupants asymétriques.


Les instructions

Cette robe illustre un tissu rayé coupé en biais pour créer des ouvertures (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Sélectionnez un modèle avec des épissures minimales. Essayez un pull uni, un pull ou une robe sans fermeture à glissière.

    Portez un pull pour votre première coupe coupée (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
  2. Choisissez un tissu doux au toucher fluide lorsque vous le suspendez de biais dans le magasin de tissus. Choisissez un lin léger, un coton doux ou un cachemire en soie pour votre premier projet. La spécialiste en couture, Marcy Tilton, suggère d'acheter un mètre de tissu pour chaque pièce de moule.


    Un tissu large convient parfaitement à un costume à découpes obliques (Dick Luria / Valueline / Getty Images)
  3. Créez des pièces de moule de taille normale en traçant le devant et le dos en papier ordinaire. Collez les morceaux ensemble au centre à l'avant et à l'arrière. Marquez une nouvelle ligne perpendiculaire à la ligne de chaque partie du moule. N'oubliez pas de couper 4 cm de plus pour coudre de chaque côté et d'écrire sur le moule à côté des coutures: "Espace de couture de 4 cm".

  4. Posez le tissu à l'endroit sur la table de coupe. Disposez les pièces de moule sur le tissu et assurez-vous que les nouvelles sont parallèles aux lisières. Fixez le gabarit sur le tissu et coupez les morceaux avec un surplus de tissu sur les côtés jusqu'à 4 cm d'espace pour la couture.


  5. Passez les morceaux coupés et allongez-les doucement dans le sens de la longueur. Remettez les morceaux de moule dans chaque morceau coupé et marquez les lignes de couture avec de la craie.

    Appuyez sur et étirez les sections coupées du vêtement avant de coudre (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
  6. Coudre les épaules et renforcer avec un parti pris. Faites correspondre les coutures latérales en suivant les lignes marquées à la craie. Essayez les vêtements et faites l’espace de couture le plus étroit possible, ou élargissez-les pour les rendre plus justes. N'oubliez pas que le tissu coupé asymétrique continuera de s'étirer et qu'il est nécessaire de laisser suffisamment d'espace pour éviter une coupe qui ne soit pas esthétique.

  7. Étirez légèrement en cousant les côtés avec une longueur de point de 2,5 mm à 3 mm ou de 4 à 5 points par centimètre. Lien encolure et cavités avec biais. Suspendez les vêtements pendant la nuit pour laisser le tissu se détendre. Utilisez un marqueur pour mesurer la distance entre le rebord et le sol. Retournez et cousez l'ourlet à la main.

Comment

  • Selon le spécialiste de la couture David Coffin, les tissus doux comme la crêpe ou la charmeuse procurent un effet de drapé cannelé, tandis que les tissus plus rugueux tels que le taffetas, le cachemire, l’organza et la mousseline ont tendance à s’écarter du corps.
  • Faites un moulage en mousseline pour affiner le réglage avant de couper le tissu (voir la section Référence).
  • Dans un manteau, une robe ou un pull avec un tissu à rayures, ne coupez que les manches biais pour un ajustement confortable et un design intéressant (voir la section Référence).

Avis

  • Apprenez à gérer des tissus plus fermes à la coupe oblique avant d’essayer des tissus glissants.

Ce dont vous avez besoin

  • Moisissure
  • Rouleau de papier
  • Tissu
  • Ciseaux
  • Épingles
  • Machine à coudre
  • Ligne
  • Aiguille