Contenu
Les bibles militaires ont des côtés droits et une couronne acérée. Ils font partie de divers costumes militaires de nombreux pays, chacun avec leurs emblèmes respectifs. Cela ne coûte pas cher et vous n'avez même pas besoin d'être une couturière professionnelle pour réaliser ce genre de parure.
Étape 1
Prenez les mesures de la tête de qui utilisera le bibico pour avoir une idée de la quantité de matériel qui sera nécessaire.
Étape 2
Coupez deux morceaux de matériau qui serviront à enduire l'extérieur pour faire les côtés. Ils doivent représenter la moitié de la circonférence totale du bec. Répétez ce processus avec le matériau de la doublure. Laisser 1,5 cm pour faire les ourlets.
Étape 3
Utilisez des épingles pour attacher les deux pièces coupées à l'extérieur et cousez-les sur les bords latéraux, mais laissez 1,5 cm à gauche pour faire les ourlets. Coupez un autre morceau de ce même tissu pour coudre le haut du bavoir. Prenez les deux parties déjà cousues comme référence pour déterminer la largeur de cette dernière pièce. Répétez le processus ci-dessus avec le matériau du revêtement.
Étape 4
Coudre le haut des deux côtés. Utilisez une aiguille et du fil ou la machine à coudre pour ce faire.
Étape 5
Coupez deux autres pièces pour faire la bordure, trois fois la circonférence du bavoir. Sa largeur doit être de 5,5 cm.
Étape 6
Épinglez les bords de la bordure ensemble et cousez à toutes les extrémités.
Étape 7
Cousez la doublure à l'intérieur de la buse. Laisser 6 mm pour faire les ourlets.
Étape 8
Coudre les pièces réservées au passepoil à l'extérieur de la buse.
Étape 9
Cousez un emblème ou tout autre ornement sur votre bavoir une fois qu'il est prêt.