Quel onguent utiliser pour soigner une brûlure?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quel onguent utiliser pour soigner une brûlure? - Des Articles
Quel onguent utiliser pour soigner une brûlure? - Des Articles

Contenu

Il existe de nombreux remèdes à la maison à l'ancienne pour les brûlures, tels que le beurre ou le saindoux. Mais, contrairement à ces méthodes, les professionnels de la santé recommandent l’utilisation d’aloe vera ou de crème antibiotique. L'aloe vera peut provenir directement de votre usine ou d'un tube acheté en pharmacie.


Demander de l'aide médicale si vous avez une brûlure au troisième degré (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)

Cool Burn

Pour une petite brûlure, conservez-la sous l'eau courante froide ou plongez-la pendant au moins cinq minutes. L'eau aidera à réduire le gonflement, en aspirant la chaleur de la peau. Ne mettez pas de glace sur la brûlure. Séchez-le soigneusement avec une serviette en papier.

Appliquer le gel

Placez la crème ou le gel d’aloe vera sur la zone brûlée de la peau. Cela donnera également un sentiment rafraîchissant. S'il y a une plante d'aloès à proximité, retirez une grande feuille et coupez-la dans le sens de la longueur. Extraire le gel de la feuille et l'appliquer sur la brûlure. La crème antibiotique est également efficace contre les brûlures, car elle contient souvent de l'aloe vera et peut prévenir les infections. Ne mettez pas de beurre sur la brûlure. Appliquez la crème d'aloès ou la lotion antibiotique librement.


La vinaigrette

Enveloppez la brûlure avec de la gaze sèche ou couvrez-la d'un pansement pour protéger la zone et prévenir l'infection. N'utilisez pas de coton moelleux, car il peut adhérer à la peau brûlée. Couvrir la brûlure protège la peau boursouflée. Prenez un analgésique sans ordonnance pour réduire la douleur et l’enflure.

Quand demander de l'aide

Si la brûlure s'infecte ou si la douleur augmente et que la peau gonfle, demandez l'aide d'un médecin. Ces remèdes maison ne sont sans danger que pour les brûlures du premier degré lorsque seule la couche externe de la peau est endommagée, et pour les brûlures du deuxième degré lorsque la deuxième couche de peau est brûlée et que des cloques se développent. Cette pratique est sans danger pour les brûlures au second degré de moins de 7 cm. Contactez un médecin ou allez à l'hôpital si les brûlures sont graves ou importantes.