Contenu
Fabriquer votre propre équipement de musculation est un moyen économique d’améliorer votre forme physique. Bien que le matériel commercial soit sûr et efficace, il peut être coûteux. Une façon de fabriquer votre propre équipement consiste à utiliser du béton. Pour faire votre propre barre de poids en béton, il vous suffit d'un peu de béton et d'un peu de sable.
Les instructions
Fabriquer une barre de béton au lieu d'utiliser un fer à repasser pour économiser de l'argent (Image de Barbell par Semfamily de Fotolia.com)-
Fabriquez une boîte de quatre morceaux de contreplaqué de 5 x 15 x 56 cm. Visez les coins et utilisez quatre clous de 16 pouces par coin pour tenir le carton. Placez la boîte montée sur un coin recouvert de toile.
-
Mettez un sac de sable de 12 kg sur la toile, à l'intérieur du carré en bois. Mettez de l'eau pour humidifier le sable et lui faire conserver sa forme, mais ne le laissez pas inonder le sable. Passez la surface du sable pour rester au niveau de la boîte en bois. Utilisez un conseil supplémentaire pour cela.
-
Lavez l'intérieur d'une canette. Insérez la partie coupée du canon dans le centre du sable jusqu'à ce qu'il soit à 3 pouces du fond. Retirez la canette. Utilisez une cuillère pour enlever le sable de l'ouverture laissée par la canette. Veillez à ne pas enlever le sable des murs laissés par la boîte. Ceci est le modèle pour votre barre de poids.
-
Appuyez sur un baril de fer mesurant 4 cm de diamètre sur 120 cm de longueur au centre du cercle excavé. Appuyez dessus jusqu'à ce que le canon soit debout. Cela créera un trou au centre de la barre. Si nécessaire, tenez le canon avec une table ou une étagère. Il doit se tenir droit, perpendiculairement à l'espace de travail.
-
Mettez une quantité de béton préparé dans le moule en sable. Préparer le béton conformément aux instructions figurant sur l'emballage. La quantité requise dépend de la taille du moule créé.
-
Laissez le moule sécher. Cela peut prendre de trois à sept jours, selon l'environnement dans lequel vous travaillez. Retirez le poids de béton du sable et balayez le sable restant sur le béton.
-
Répétez les étapes 2 à 7 avec le même canon pour créer un poids pour l’autre extrémité.
Comment
- Ajustez la taille du cercle de sable pour créer un poids plus lourd à la fin du baril.
Ce dont vous avez besoin
- Bois
- Ongles taille 16
- Toile
- Sac de sable de 12 kg
- Peut
- Cuillère
- Tuyau de fer
- Béton