Contenu
Le basketball est un sport qui oblige les joueurs à courir et à rester constamment en mouvement pendant de longues périodes. Pour cette raison, ce que les joueurs mangent la veille d'une partie est très important. La façon dont certains aliments affectent un joueur peut avoir un effet positif ou négatif sur la façon dont il joue.
Basket-ball (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Manger avant le match
Si un joueur mange quelque chose avec trop de sucre, il peut ressentir une augmentation rapide de l'énergie à court terme, mais il aura probablement une perte d'énergie à mesure que le jeu avance. Il est préférable de manger un repas riche en glucides complexes une à deux heures avant le début du match. Cela donnera au joueur une augmentation constante de son énergie tout au long de la partie. Les aliments riches en glucides complexes comprennent les pâtes, les céréales, les légumes, le beurre d'arachide et le pain. Il est également très important de rester hydraté en buvant beaucoup de liquide pendant la journée et pendant le match.
Homme mangeant des spaghettis (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Manger après une partie
Certains joueurs de basket-ball disent que ne pas manger avant un match leur permet de se sentir plus rapide et plus léger. Le fait de prendre son petit-déjeuner le jour du match et d'attendre la fin du match est une autre option utilisée par certains joueurs. Ils peuvent également choisir de ne rien manger avant le début d'une partie, puis de manger une barre nutritionnelle ou quelque chose de petit dans l'intervalle pour obtenir une augmentation d'énergie en deuxième mi-temps et ne pas se sentir en même temps lourd à cause d'un repas. En outre, du point de vue du contrôle du poids, faire de l'exercice avant de manger peut augmenter le métabolisme, ce qui décompose les aliments plus rapidement.
Homme mangeant une barre de céréales (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)