Contenu
- Fonction de roulement de moyeu arrière
- Symptômes de problèmes de roulement arrière
- Dangers des roulements de moyeu endommagés
- Réparation du moyeu arrière
- Découvrir les mauvais roulements
Les automobiles offrent la liberté sur la route, en utilisant de nombreux systèmes intrinsèquement liés pour propulser le véhicule. Les ensembles de roulement de moyeu de roue travaillent aux côtés des assemblages de roues de la voiture. La rotation des roues est impossible si elles ne sont pas correctement alignées et lubrifiées, à la fois sur les essieux avant et arrière. Certains symptômes surviennent lorsqu'un roulement de moyeu arrière se détériore.
Fonction de roulement de moyeu arrière
Les pneus arrière utilisent des roulements de moyeu pour supporter le poids de l'extrémité arrière du véhicule. Une voiture particulière typique met 380 kilos de pression sur chaque roulement. Les véhicules plus gros nécessitent encore plus de pression entre les centres, environ 680 kilos par cube dans un SUV standard de 3000 kilos. Les roulements de moyeu font partie du système de suspension du véhicule, assurant une rotation douce pour les roues attachées.
Symptômes de problèmes de roulement arrière
Savoir si un roulement de moyeu arrière est défectueux implique généralement un bruit. Les roulements utilisent des sphères de rotation lisses les unes contre les autres à l'intérieur d'un boîtier circulaire étanche. Quand ils sont mauvais, ils perdent cette rotation douce et créent un bruit proche d'un grognement. Le bruit ne changera pas de hauteur avec l'accélération ou la décélération. Cependant, il peut diminuer pendant les courbes. Les roulements doivent être inspectés immédiatement pour la sécurité générale du conducteur et des autres personnes sur la route.
Dangers des roulements de moyeu endommagés
Il est possible qu'un véhicule perde une roue en raison d'un roulement de moyeu arrière endommagé. Le fait de ne pas tenir compte du bruit constant du roulement peut entraîner une détérioration complète de l'ensemble de roulement. Les sphères rotatives sont coincées à l'intérieur de leur assemblage serré, en raison de l'accumulation de saleté ou du manque de lubrification. Le moyeu arrière cesse de tourner complètement, ce qui endommage l'ensemble de la roue et du pneu. À grande vitesse, la roue coincée peut en fait être forcée hors du véhicule, provoquant une situation potentiellement dangereuse.
Réparation du moyeu arrière
Les véhicules plus récents ont des roulements de moyeu scellés. Ses assemblages fermés ne peuvent être ni réparés ni réparés. L'ensemble complet doit être remplacé en cas de défaillance d'un roulement. De nombreux véhicules plus récents ont des capteurs de frein antiblocage placés sur le moyeu, le remplacement des roulements comprend donc également le remplacement de ce capteur. Les voitures plus anciennes ont des roulements de roue qui peuvent être réparés. Ils sont généralement démontés et l'ancienne graisse est éliminée. Le mécanicien met une nouvelle graisse dans les espaces des roulements pour une direction en douceur.
Découvrir les mauvais roulements
En plus du bruit, des roulements de moyeu arrière défectueux peuvent être découverts lorsque le véhicule entre dans un atelier pour effectuer un alignement ou une révision des freins. Un technicien peut dire si un roulement est défectueux en tenant la roue de la voiture et en la faisant basculer de haut en bas. Tout jeu ou frottement dans les roulements derrière la roue signifie que le moyeu doit être remplacé.