Idées d'entrées pour une cuisine raffinée

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Idées d'entrées pour une cuisine raffinée - Des Articles
Idées d'entrées pour une cuisine raffinée - Des Articles

Contenu

Si vous donnez le dîner à vos amis ou à votre famille, rendez la soirée un peu plus sophistiquée en préparant des plats que quelqu'un d'autre apprécierait dans un restaurant gastronomique. Évitez les éclaboussures de fromage et les craquelins et servez des ingrédients frais de haute qualité pour vos invités. Bien que la préparation de ces plats puisse coûter un peu plus cher, vos invités du dîner ou de la fête seront impressionnés.


Utilisez des plats individuels pour servir et rendre la soirée élégante (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Brochette de Mozzarella et Tomates

Achetez des brochettes de barbecue en bois, des tomates cerises, des feuilles de basilic frais, de l’huile d’olive et de petites boulettes de mozzarella fraîche, également appelée «boconccini», comme indiqué sur l’emballage. Sur chaque brochette, mettez alternativement une tomate cerise, une boule de mozzarella et un morceau de basilic frais. Selon la taille souhaitée pour l'apéritif, faites deux ou trois couches. Mettez les brochettes dans un plat et saupoudrez-les de sel et de poivre. Préparez-les avant le dîner et mettez-les au réfrigérateur. Sortez-les du réfrigérateur environ 20 minutes avant de les servir. Préparez ensuite les entrées sur un plateau et arrosez les brochettes d’huile d’olive avant de servir.


Boulettes de fromage avec mini raisins et croûte de pistache

Achetez un paquet de 250 grammes de fromage de chèvre, un paquet de 125 grammes de fromage à la crème, une petite bouteille de porto, 450 grammes de raisins sans pépins et des pistaches hachées. Avant d'assembler l'apéritif, laissez les fromages reposer afin qu'ils ramollissent afin de faciliter la préparation de la recette. Dans un bol, combinez les deux fromages et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de porto. Ajoutez du sel au goût et pliez les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien mélangés. Mettez les pistaches dans un bol et réservez un instant. Après avoir lavé et séché les raisins, plongez-les dans le fromage. Vous devrez peut-être envelopper un peu plus de fromage autour du raisin pour obtenir une bonne couche. Rouler les raisins dans le fromage mélangé à la pistache jusqu'à ce qu'ils soient bien couverts. Préparez cet apéritif avant le dîner et placez-le au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Cette recette donne environ 20 portions. Pour en préparer davantage, conservez la proportion de deux morceaux de fromage de chèvre dans une portion de crème par 450 g de raisins sans pépins.


Crustini au saumon fumé

Achetez 200 g de saumon fumé, 200 g de crème fraîche, une petite bouteille d'huile d'olive, une grande baguette et du gingembre en conserve râpé. Préchauffez le four. Couper la baguette en diagonale en tranches d'environ 3 cm d'épaisseur. Mettez les tranches de baguette dans un plat allant au four, arrosez-les de sel avec de l'huile d'olive et mettez-les au four pendant 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Suivez la cuisson de près, car elle peut rapidement passer de l’or au noir. Dans un robot culinaire, mélanger le saumon fumé et un demi-paquet de crème fraîche. Battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Mettez une cuillère du mélange dans vos crustini, complétez avec deux morceaux de gingembre mariné et servez le plat. Si vous préparez ceci avant l'heure du dîner, ne mettez pas le mélange de crème et de saumon sur les crustini avant le moment de servir, sinon il deviendrait détrempé. Si vous voulez obtenir une texture plus crémeuse, utilisez plus de crème fraîche.

Apéritif hamburger de viande

Obtenez une grosse baguette, 200 g de fromage bleu, 450 g de hamburger, un oignon pourpre et une sauce barbecue. Couper la baguette en diagonale en tranches d'environ 3 cm d'épaisseur. Épluchez et coupez l'oignon violet en tranches. Coupez les tranches en deux pour obtenir les oignons en forme de croissant. Versez une petite quantité d'huile d'olive dans une casserole et placez l'oignon sur feu doux. Cuire 20 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés. Faites des mini-hamburgers avec du bœuf haché, 450 g devrait donner environ sept entrées. Saupoudrer de sel et de poivre au goût. Cuire chaque hamburger dans une poêle à feu moyen pendant environ 90 secondes de chaque côté, ou à peine deux minutes et demie de chaque côté. Mettez chaque hamburger sur un morceau de baguette, mettez-y une petite tranche de fromage bleu, une bonne quantité de sauce barbecue, les oignons caramélisés et servez les hamburgers pour vos invités. Ils sont meilleurs lorsqu'ils sont préparés tôt dans la soirée, car vous devriez les servir chauds et quelques minutes après l'arrivée des gens. Planifiez à l'avance, en commençant par les oignons.