Comment traiter avec une fille ingrate de dix-huit ans?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 24 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
CRISE D’ADOLESCENCE : COMMENT GÉRER TON ADO EN 9 ÉTAPES ?
Vidéo: CRISE D’ADOLESCENCE : COMMENT GÉRER TON ADO EN 9 ÉTAPES ?

Contenu

Votre fille a finalement atteint l'âge de 18 ans et vous pensez que votre travail sera finalement un peu plus facile. Cette idée peut être fausse, comme le dira tout père de 18 ans. Apprendre à traiter avec une fille ingrate de cet âge exige de la patience, de la compréhension et du temps.


Les instructions

Il peut ne pas être facile de traiter avec un 18 ans (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Donnez-lui l'espace dont elle a besoin. Quand elle était petite fille, elle souhaitait que vous soyez impliqué dans tous les aspects de sa vie, de ses activités quotidiennes à ses amis. Ce n'est plus le cas, c'est une femme adulte (bien que jeune) qui a besoin de sa vie personnelle. Ne commentez vos choix que lorsque cela vous est demandé, surtout si votre opinion est négative. Il est plus facile de traiter les uns avec les autres lorsque vous ne vous contrariez pas.

  2. Permettez-lui de faire de petites erreurs. Aucun père ne veut voir son fils trébucher et tomber, mais le temps de la protéger est constamment révolu. À moins que vous ne voyiez un désastre imminent (comme une activité pouvant entraîner une peine de prison), laissez-le glisser et tomber quand vous faites les mauvais choix. Cela lui permettra de dépasser le stade ingrat du «tout savoir».


  3. [paragraphe répété]

  4. Encouragez les dialogues chaque fois que vous le pouvez au lieu de planifier des conversations. Elle est plus susceptible de s'ouvrir à vous quand vous parlez de quelque chose de trivial. Chaque fois qu'elle veut parler, montrez un participant volontaire à la conversation. Vous ne savez jamais quand un dialogue plus profond et plus important se déroulera.

Comment

  • Il est utile de se rappeler qu’elle est une adulte qui, dans un sens, est encore un enfant. Cette perspective peut vous aider à rester calme lorsque vous agissez de manière irritable ou distante.
  • Pensez à la perspective globale en période de frustration. À mesure que sa fille grandira, elle aura son propre travail et sa voiture, et finira par emménager pour devenir un adulte indépendant. Si vous restez calme et encouragez doucement les personnes dans les moments difficiles, votre relation sera plus susceptible de devenir positive.

Avis

  • La vie privée est essentielle pour les filles de 18 ans. Ne fouillez jamais sauf s'il y a des signes de problèmes graves comme la drogue ou l'alcoolisme. Elle ne sera fâchée et s'en ira de la même manière que si un voisin fouinait constamment vos problèmes.