Comment faire cuire du pain dans un four à bois

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment faire cuire du pain dans un four à bois - La Vie
Comment faire cuire du pain dans un four à bois - La Vie

Contenu

Faire cuire du pain dans un four à bois peut être beaucoup plus difficile que dans un four conventionnel, et cela peut prendre un certain temps pour se perfectionner. La différence de cuisson dans les fours à bois, par rapport au gaz ou à l'électricité, est la source de chaleur. La chaleur dans un poêle à bois provient d'un feu créé par l'utilisateur, qui doit être continuellement alimenté et ajusté pour créer une énergie constante et uniforme. La méthode idéale pour faire du pain dans ce type de four variera selon la recette et le poêle à bois spécifique, rendant chaque pain vraiment unique.

Étape 1

Achetez un thermomètre de four à accrocher sur la grille de votre poêle à bois. Même s'il a déjà un thermomètre intégré dans la porte, il sera utile d'avoir un autre instrument plus loin dans le four, fournissant une lecture plus précise.


Étape 2

Alimentez en continu le four à bois avec plusieurs petits morceaux de bois à combustion rapide afin d'atteindre la température de la recette de pain. Vous devriez viser une plage de température au lieu d'une température exacte. Pour éviter que le pain ne brûle, évitez les températures qui dépassent 30 degrés de plus que l'ordre de la recette.

Étape 3

Placez un grand morceau de bois à combustion lente dans le four une fois la température désirée atteinte. Cela aidera à maintenir la chaleur pendant le processus de cuisson.

Étape 4

Insérez la pâte dans un plat allant au four, puis placez-la au four dans un endroit éloigné des points chauds. Tous les fours à bois ont tendance à avoir des points chauds, tels que l'arrière et le centre. Lisez le manuel d'instructions de votre cuisinière pour en savoir plus sur ces points chauds.

Étape 5

Faites pivoter la casserole de 180 degrés à la moitié du processus de cuisson. Cela garantira une croissance et une cuisson plus uniformes de la pâte.