Outils pour couper et aligner le contreplaqué

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Outils pour couper et aligner le contreplaqué - Des Articles
Outils pour couper et aligner le contreplaqué - Des Articles

Contenu

Rien n’est plus frustrant que d’acheter du bois et de constater, au moment de la livraison, que certaines pièces sont déformées et tordues au point d’être difficiles à utiliser. Si la plupart des matériaux sont défectueux, une marche en bois doit être planifiée d’urgence, mais si c’est le cas de quelques pièces, vous pouvez couper le contreplaqué en utilisant divers outils.


Une scie circulaire à table avec guide est le meilleur moyen de faire des coupes droites sur des pièces de bois. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Marquage

La première étape consiste à marquer une ligne droite sur la pièce. Cela peut être fait en utilisant deux méthodes de base. Tout d'abord, une règle en métal ou en bois peut être placée sur la pièce à définir pour créer une ligne de référence pour la coupe. La deuxième méthode consiste à utiliser une ligne étirée avec une craie. Tracez une ligne entre les extrémités du morceau de bois - elle devrait être suffisamment longue pour couvrir toute la longueur de la pièce défectueuse. Passez la craie dans la ligne droite et, après avoir tenu la ligne, relâchez-la et laissez-la toucher le bois, ce qui entraînera l’impression d’une ligne sur la pièce.


Scies circulaires

Une fois la ligne tracée, fixez une pièce en métal ou en bois avec le bord droit le long de la ligne, qui servira de guide pour une scie circulaire ou une scie circulaire à table. Pour la méthode de la scie à table, réglez-le de manière à couper le bois après la partie déformée et placez la partie métallique contre le guide de scie. Allumez-le et faites passer le matériau comme vous le feriez normalement, laissant la pièce serrée traverser le guide au lieu du bord du matériau déformé. Utilisez une scie circulaire circulaire en passant à travers la pièce métallique coincée dans le bois et vous obtiendrez le même résultat.

Autres types de scie

Vous pouvez utiliser une scie électrique, telle qu'une scie à ruban ou à ruban, pour couper le morceau de bois en utilisant la ligne tracée au crayon ou à la craie. Il suffit d’allumer l’équipement et de le faire passer par la ligne tracée. Lorsque vous utilisez une scie à basculement, faites attention à ne pas la manipuler, en maintenant le morceau de bois serré avec des pinces pour une meilleure stabilité. Sur une scie à ruban, faites glisser le morceau de bois sur la table en le guidant légèrement au besoin pour le maintenir sur la ligne de référence.


Main libre

Une scie de charpentier droite est également une méthode viable, même si elle est la plus fatigante et la plus longue. Marquez votre ligne droite et attachez le morceau de bois à une surface stable avant de commencer à couper. Les scies et les appareils similaires ne sont efficaces qu’avec une force verticale et avec le mouvement de poussée de la scie vers l’avant, puis tirez la scie aussi confortablement que possible pour obtenir la meilleure coupe possible à chaque manœuvre. Gardez la scie aussi près que possible pour éviter de vous pencher au bord de votre morceau de bois.

Scies

Si vous travaillez beaucoup de bois, vous pouvez choisir de développer une scie spécialisée pour ce type de coupe. Ils fonctionnent de manière similaire à la méthode linéaire et vous permettent de couper sur une scie circulaire ou une scie circulaire à table. Visitez des sites spécialisés dans le travail du bois pour connaître d’autres projets. Vous pouvez trouver un exemple dans la section Références de cet article.