Quelques adaptations d'un tigre

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Quelques adaptations d'un tigre - Science
Quelques adaptations d'un tigre - Science

Contenu

Féroces, beaux, puissants et forts, les tigres dominent la jungle. Ils ressemblent à d'énormes chats, mais contrairement à ceux-ci, ce ne sont pas des animaux domestiques. Les tigres mâles peuvent atteindre 2,7 mètres de long et peser jusqu'à 300 livres. Les femelles peuvent mesurer jusqu'à 1,8 mètre et peser 226 kilos. Les animaux, y compris les tigres, survivent en grande partie grâce à des adaptations, telles que des caractéristiques physiques et comportementales qui ont évolué avec le temps.

Camouflage

Les rayures des tigres ne sont pas que mignonnes. C'est une adaptation qui donne aux tigres la capacité de se fondre dans l'environnement. Bien que les rayures se démarquent au zoo, elles rendent les tigres presque invisibles dans leurs habitats naturels, car elles créent des motifs qui ressemblent à la lumière du soleil, brillent à travers les arbres et les herbes de la jungle. Cela rend l'identification difficile dans la nature.


Structure physique

Les tigres ont des adaptations physiques qui en font des chasseurs très efficaces. Ils ont des vertèbres flexibles et de longs membres arrière qui leur permettent de sauter jusqu'à 10 mètres en un seul saut. La force et la structure musculaire d'un tigre lui donnent la capacité de nager, de courir et d'attraper des proies. Les tigres ont des coussinets souples sur leurs pieds qui leur permettent de marcher du bout de leurs doigts et d'attaquer sournoisement une proie distraite. Les tigres ont également des griffes acérées qui sont utilisées pour se battre, ainsi que pour mutiler et tuer des proies.

aliments

Les tigres sont capables d'élargir leur œsophage, une adaptation qui leur permet d'avaler de la nourriture en gros ou même en morceaux entiers. Ils ont la capacité de plier leurs pattes avant vers l'intérieur, ce qui leur permet de tenir leur proie tout en se nourrissant. Ils ont également des mâchoires fortes avec une série de dents pour tuer, mâcher, déchirer et mordre.

instructions

Les tigres sont principalement des chasseurs de nuit, grâce à leur vision nocturne efficace. Ils ont la capacité de voir à de longues distances, de jour comme de nuit. Les tigres ont également une audition extrêmement sensible. Ils sont capables de communiquer en utilisant des infrasons, qui sont inaudibles pour la plupart des autres espèces. Les tigres ont également un sens aigu de l'odorat et dépendent des phéromones pour marquer leurs territoires.


Comportements

Un tigre chasse généralement seul, ce qui augmente sa furtivité. Comme tous les chats, ils ont tendance à être des créatures solitaires. Cependant, ils chassent en meute, si nécessaire. Les femelles ont la responsabilité principale d'élever les jeunes. Pour cette raison, les femelles sont adaptées pour être de meilleurs chasseurs que les mâles. Les tigres sont des petits jusqu'à plusieurs mois et dépendent de leur mère pour chasser pour leur nourriture. Après quelques années, les chiots sont capables de fouiller leur propre territoire et de chasser seuls.