Contenu
Les appareils auditifs numériques coûtent entre 1 000 et 10 000 dollars chacun. La fourchette de prix varie en fonction du nombre de canaux d'un appareil auditif. Les canaux sont une fonctionnalité avancée qui s’ajoute aux aides auditives. Plus de canaux signifie plus de fonctionnalités - et un prix plus élevé.
Test d'audition
Les tests auditifs déterminent dans quelle mesure vous pouvez entendre la variation de fréquence associée à la parole humaine. Cette variation testée lors d'un test auditif standard va de 125 à 8 000. Rarement une personne malentendante entendra toutes ces fréquences au même niveau de volume.
Importance
Les canaux sont des sections spécifiques de fréquences dans la puce informatique d'une aide auditive et sont programmés en fonction des résultats d'un test auditif. Avant les canaux, les appareils auditifs amplifiaient tous les sons de manière égale, faisant de ces appareils un appareil inconfortable pour certains.
Types
Un programmateur numérique d’une puce informatique interne est capable de programmer de 2 à 20 sections de fréquences séparément. En d'autres termes, les appareils auditifs peuvent avoir 2 à 20 canaux. Chaque canal vous permet de définir un volume ou une réponse différente pour cette section de fréquences. Cela s'appelle une réponse spécifique à la fréquence.
Caractéristiques
Les résultats du test auditif sont programmés sur la puce informatique à l'intérieur de l'aide auditive. Les chaînes s'ajusteront automatiquement en fonction de vos besoins d'écoute. Ils fournissent le volume correct requis à chaque fréquence pour vous offrir la meilleure audition possible.
Les effets
Les canaux imitent la fonction auditive naturelle. À l'intérieur de leurs oreilles se trouvent des terminaisons nerveuses distinctes pour chaque fréquence d'audition humaine. Une aide auditive numérique rétablit votre audition, mais uniquement à la fréquence requise par votre oreille. Plus une aide auditive a de canaux, plus le son sera naturel, confortable et clair.