Contenu
Si vous avez un chien, vous le considérez probablement comme un membre de votre famille. Très probablement, vous voulez prendre bien soin de votre animal en le nourrissant bien, en lui montrant de l'affection et en le protégeant du danger. Contrairement aux gens, quand les chiens ont mal, ils ne peuvent pas simplement nous dire ce qui ne va pas. Si votre chien souffre, tout ce que cela peut montrer est un gémissement, une patte levée ou un manque d'appétit. Vous devriez faire certaines choses immédiatement lorsque vous croyez que votre chien a mal.
Il est important d’emmener immédiatement votre animal chez le vétérinaire en cas de douleur ou de symptômes graves. (Janie Airey / Lifesize / Getty Images)
Services vétérinaires
Emmenez votre chien chez le vétérinaire. Ce sont des professionnels formés pour diagnostiquer et traiter les animaux souffrant de douleur ou de maladie. Si vous n'avez pas de vétérinaire régulier, effectuez une recherche sur Internet, demandez à un voisin ou consultez l'annuaire téléphonique pour trouver un vétérinaire ou un hôpital pour animaux près de chez vous. Appelez d'abord le bureau du vétérinaire et expliquez les symptômes de votre chien. L'assistant qui répond au téléphone parlera généralement immédiatement au vétérinaire et pourra vous conseiller de prendre votre chien ou non pour une enquête. Souvent, de nombreux cabinets vétérinaires laissent de la place dans votre programme d’urgence, alors demandez à être pris en charge ce jour-là.
Porter votre chien
Si votre animal est malade ou blessé, transportez-le doucement chez le vétérinaire. Mettez plusieurs couvertures sur la banquette arrière de votre voiture pour que votre chien soit couché pendant le trajet. Évitez les virages rapides et les arrêts brusques car cela pourrait aggraver la blessure possible de votre chien. Il a peut-être peur, alors parlez d'une voix douce lorsque vous avancez.
Les instructions
Après que le vétérinaire examine votre chien et détermine un planning, n’ayez pas peur de poser des questions si vous êtes confus. Après tout, ce sera vous qui prendrez soin de votre animal lorsque vous rentrerez chez vous. Suivez les instructions de votre vétérinaire avec précision et écrivez-les ou demandez une feuille imprimée.
Autres facteurs à prendre en compte
Votre chien peut être très blessé ou malade et peut nécessiter un traitement approfondi ou même une intervention chirurgicale. Cependant, il existe également une forte probabilité que la maladie ne soit pas grave et qu'elle puisse être traitée avec des médicaments ou au repos. La seule façon de le savoir est de prendre votre chien immédiatement chez le vétérinaire. Ce point est mis en évidence car beaucoup de gens se soucient des coûts associés à une visite à l’hôpital vétérinaire. Si l'argent vous préoccupe, de nombreux cabinets vétérinaires travailleront avec un plan de paiement pour votre compte, surtout si le coût du traitement de votre chien est élevé. En outre, il existe des hôpitaux vétérinaires à but non lucratif qui traitent les animaux appartenant aux personnes défavorisées. Il existe différentes options de qualification, mais un hôpital à but non lucratif pourrait être votre réponse si vous êtes très préoccupé par l'argent.