Contenu
Il existe une grande variété de cerises, chacune présentant de subtiles différences de couleur et de goût. Faire des gelées est facile mais prend du temps, car les cerises doivent d'abord être égrenées, puis pressées. Alternativement, vous pouvez faire bouillir les cerises dans l'eau avant de travailler avec elles et avant d'ajouter le sucre et la pectine. Vous pouvez mettre le mélange dans des moules attrayants si vous voulez impressionner les invités.
La gelée est faite de fruits transformés (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Cerises Morello
Ces cerises sont idéales pour une gelée inhabituelle, car elle a un goût légèrement acide; en fait, sont connus comme les cerises acides. Ajoutez du sucre pour adoucir; la combinaison de sucre et de cerises donnera une gelée au goût légèrement acide et rafraîchissant.
Cerises de Nankin
Les cerises de Nankin varient en saveur et peuvent être sucrées ou acidulées. Elles sont généralement typiques des régions de la Russie et de la Chine, car ce sont des plantes robustes, qui résistent aux hivers rigoureux. Ils sont également l’un des types de cerises les plus fréquemment utilisés pour les gelées et les confitures.
Cerises de la Barbade
Comme son nom l'indique, ces cerises sont originaires des Caraïbes. Contrairement aux cerises de Nankin, elles ont besoin d'un climat tropical. Ils doivent être complètement mûrs pour pouvoir être utilisés dans les desserts afin qu'ils aient un goût sucré. Ces cerises sont bonnes pour préparer des gelées, mais après la cuisson, leur couleur rouge vif devient brunâtre.
Cerises sauvages
Ce type de cerise se développe dans des environnements sauvages et a une coloration sombre, presque noire. Ils étaient couramment utilisés pour fabriquer des gelées et des confitures, malgré leur nom et le fait qu'ils avaient grandi dans des environnements sauvages, ce qui faisait croire à de nombreuses personnes qu'elles étaient toxiques. Ils ont un goût légèrement acide et astringent qui devient plus sucré à mesure que le fruit mûrit.