Comment créer des objets d'artisanat avec des semences

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment créer des objets d'artisanat avec des semences - Des Articles
Comment créer des objets d'artisanat avec des semences - Des Articles

Contenu

Une méthode créative pour fabriquer des bijoux consiste à utiliser des graines trouvées dans la nature. En quelques étapes simples, vous pouvez créer des colliers beaux et robustes.


Les instructions

Les graines peuvent avoir d'autres buts (Image des graines de tournesol par Alison Bowden de Fotolia.com)
  1. Choisissez des graines robustes et attrayantes. Ils ne doivent pas être trop petits, au contraire, ils peuvent être aussi gros que vous le souhaitez. Si possible, rassemblez les graines que vous pouvez percer dans la perceuse ou les aiguilles, sans les fendre en deux. Découvrez quelques graines intéressantes dans les magasins de fleurs ou les marchés aux épices. Laissez-les sécher complètement avant de commencer à travailler. Ils peuvent être stockés pendant quelques semaines sans les affaiblir.

    Sélectionnez les graines (image du collier par Alex White de Fotolia.com)
  2. Faites un trou près du sommet de la graine, mais pas trop près du bord. Utilisez un foret et travaillez lentement. Une aiguille forte et pointue peut également être utilisée. Percez des trous de tailles permettant aux fils ou autres matériaux de filage de les traverser facilement. Poncez soigneusement autour du trou avec un papier de verre fin s'il n'y a pas d'ouverture douce.


    Utilisez une perceuse pour faire le trou (image de forage par Vladislav Gajic de Fotolia.com)
  3. Ajoutez de la couleur aux graines. Des teintures ou des peintures naturelles rendront les graines particulièrement belles. La même peinture ou le même colorant peut avoir des résultats différents lorsqu’il est utilisé sur des semences différentes, alors testez-le avant de peindre. Les teintures ou les peintures peuvent être appliquées avec un pinceau ou un vaporisateur. Vous pouvez également laisser les graines dans la sauce quelques heures avec de la peinture. Chaque méthode produira un look différent. Les graines seront complètement séchées après l’ajout de colorants ou d’encres.

    Ajouter des couleurs (le choix des couleurs image par iMAGINE partir Fotolia.com)
  4. Placez les graines sur du papier ciré ou du papier aluminium, à au moins 1,30 cm d’écart. En tenant le pot à environ 15 cm au-dessus des graines, appliquez le spray doucement et repeignez au bout de quelques minutes. Passez beaucoup de manteaux pour obtenir l'effet désiré. Chaque couche doit être mince pour assurer un séchage complet entre elles. Après plusieurs heures, retournez les graines et recommencez. Laissez sécher quelques heures avant d'utiliser.


    Protégez les graines (Spray gris avec une image de casquette par Yasen Pramatarov de Fotolia.com)

Comment

  • Laissez les graines sécher complètement avant de commencer, y compris à l'intérieur.
  • Faites un test avant, pour voir si cela fonctionnera comme vous le souhaitez.
  • Utilisez un revêtement imperméable.

Avis

  • Ne pas utiliser de très petites ou vieilles graines. Ils sont trop fragiles pour supporter un trou. Mettez-les d'abord dans l'eau avant de faire votre travail.

Ce dont vous avez besoin

  • Semences de toutes sortes
  • Spray polyuréthane (semi-brillant ou brillant)
  • Perceuse fine et épaisse ou aiguilles
  • Encres assorties
  • Papier ciré ou papier d'aluminium
  • Papier de verre fin