Contenu
Le foie est un organe important de notre corps. Il est responsable de la digestion et de débarrasser notre corps des substances toxiques. Le maintien de la santé globale consiste à se nourrir pour favoriser le fonctionnement du foie et à éviter les aliments susceptibles de l’endommager.
Du foie (image kalbsleber rohfleisch par Lucky Dragon de Fotolia.com)
De l'eau
L'eau est essentielle au bon fonctionnement de tous nos organes, y compris le foie. Nous avons besoin d'eau pour éliminer les toxines filtrées par le foie et les reins.
Nourriture biologique
Les aliments biologiques cultivés sans pesticides ni autres produits chimiques sont bénéfiques pour le foie car ils contiennent moins de toxines à filtrer par le foie.
Légumes crucifères
Les légumes crucifères, qui font partie de la famille des choux, sont bons pour le foie, car ils contiennent des sulfites essentiels à leur fonctionnement. Ils sont également des sources de vitamine C et de folates.
Oignon et ail
L'oignon et l'ail contiennent un type unique de soufre qui est utile dans le fonctionnement du foie.
Pissenlit
Même s'il n'existe pratiquement aucune preuve scientifique permettant de prouver les avantages pour la santé des feuilles, des racines et des fleurs du pissenlit, il existe de nombreuses preuves anecdotiques. Le pissenlit est riche en vitamine C.
Aliments à éviter
Il est conseillé d'éviter l'alcool, les aliments gras et le sel pour contribuer à la santé générale du foie.