Comment construire un barbecue avec des blocs de béton

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment construire un barbecue avec des blocs de béton - La Vie
Comment construire un barbecue avec des blocs de béton - La Vie

Contenu

Un gril fait de blocs de béton est un excellent ajout extérieur qui peut fournir une préparation des aliments et une zone de cuisson faciles. La grille de conception amovible permet un nettoyage facile et la nature externe de la conception vous permet de faire glisser le plateau sur le cadre, en gril sur un feu ouvert. Construire un barbecue avec des blocs de béton nécessite des compétences de base en maçonnerie, ainsi qu'une certaine expérience de l'installation d'une dalle de béton. La conception est suffisamment polyvalente pour que vous puissiez l'adapter à vos besoins.

Étape 1

Choisissez un gril et un banc que vous souhaitez utiliser comme surfaces de gril. Le comptoir est la surface sur laquelle vos aliments peuvent être préparés ou laissés pour un accès facile. Choisissez un établi fait d'un matériau solide et durable, comme le bois ou le stratifié pressé. Mesurez les deux éléments et notez les mesures.


Étape 2

Creusez la zone de fondation de votre barbecue. Creusez un espace de la taille combinée de votre gril et de votre banc plus 60 cm de long et 20 cm de large. Faites le trou de fondation de 10 cm de profondeur.

Étape 3

Mélangez le ciment selon les instructions du fabricant sur une brouette à l'aide d'une pelle. Versez le béton dans le trou de fondation afin qu'il agisse comme une plinthe sur votre barbecue. Nivelez le béton coulé en faisant glisser un bâton en bois sur la surface. Passez le long de la surface en béton avec un flotteur en béton pour lisser la surface et faites glisser une partie de l'humidité vers le haut. Faites durcir le béton pendant trois jours, en le mouillant quotidiennement pour éviter qu'il ne sèche trop rapidement, ce qui lui permet de durcir suffisamment pour placer les blocs.

Étape 4

Placez la première couche de blocs sur la surface en béton pour trouver le meilleur modèle d'installation. Placez les blocs pour former une forme «E» sur la fondation, avec une seule ligne de blocs à chaque extrémité de la grille et une ligne au centre pour séparer la grille de la surface du plan de travail. L'extrémité ouverte du «E» pour le trou du gril doit être suffisamment grande pour le placer, tandis que l'extrémité du «E» qui contiendra votre comptoir doit être suffisamment grande pour la plaque de cuisson. Laisser au moins 5 cm sur la fondation en béton autour du placement du bloc. Marquez l'emplacement des blocs, puis supprimez la couche de test.


Étape 5

Mélanger le mortier et placer une couche de mortier de 1,5 cm sur la base le long de la ligne du bloc choisi. Placez les blocs en commençant par les coins du gril et mettez à l'échelle tous les joints verticaux d'une demi-brique de large. Placez les blocs sur le lit de mortier et vérifiez le niveau de la première couche de blocs à l'aide d'un niveau de menuisier.

Étape 6

Placez des couches supplémentaires de blocs. Utilisez une truelle pour étendre le mortier sur la couche entre les blocs et sur les couches entre le joint et les blocs. Vérifiez le niveau des installations de blocs pour chaque couche. Touchez les blocs avec l'extrémité de la spatule pour les niveler dans le mortier. Continuez à placer les blocs jusqu'à ce que vous ayez atteint la hauteur désirée pour placer la grille et le banc.

Étape 7

Installez la grille et les supports du banc en plaçant des vis galvanisées dans le mortier exposé de 2,5 cm s'étendant jusqu'au centre du gril. Placez une vis tous les 12,5 cm autour de la zone du gril et du banc. Continuez à placer les blocs sur les vis, en les maintenant en place avec la combinaison du mortier et du placement des blocs. Placez les blocs jusqu'à ce que vous ayez atteint la hauteur désirée pour le barbecue.


Étape 8

Laisser le mortier sécher complètement selon les suggestions du fabricant. Placez la grille et le banc en place sur les vis galvanisées pour terminer la construction.