Comment faire une boîte septique pour les déchets canins

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une boîte septique pour les déchets canins - Santé
Comment faire une boîte septique pour les déchets canins - Santé

Contenu

La fosse septique pour chiens est une alternative idéale à la pratique de placer des sacs contenant des excréments canins dans vos poubelles. Pour les communautés qui ne permettent pas l'élimination des matières fécales dans les décharges communes, le compost de matières fécales canines est un débouché simple et peu coûteux. Même si vous pouvez en acheter un à l'animalerie, fabriquer le vôtre est simple et rapide.

Pas à pas

Étape 1

Creusez un trou dans votre cour loin de votre jardin. Le trou doit avoir environ 90 centimètres de profondeur et 90 centimètres de largeur, ou suffisamment grand pour accueillir votre poubelle en plastique ou votre bac à compost.

Étape 2

Coupez le fond de la poubelle en plastique ou de la boîte à compost avec un couteau.

Étape 3

Percez plusieurs trous sur les côtés de la poubelle en plastique ou de la boîte à compost avec une perceuse.


Étape 4

Placez la poubelle dans le trou que vous avez creusé et étalez de grosses roches sur le fond pour aider à drainer. Le dessus de la benne à ordures ou du bac à compost doit être au niveau du sol pour faciliter la mise en place du couvercle.

Étape 5

Placez les déchets de l'animal dans le trou après avoir nettoyé votre cour. Ajoutez un peu d'eau avec l'accélérateur de compost ou l'accélérateur de décomposition des selles, que vous pouvez trouver dans les animaleries ou les magasins de fournitures rurales.

Étape 6

Remettez le couvercle.