Contenu
Le soin de la beauté masculine a subi de grands changements ces dernières années. De nos jours, les hommes veulent un look plus jeune et sexy et prennent donc plus soin de leur santé et de leur apparence. Quelques touches de gris dans les cheveux peuvent mettre en valeur votre look, mais beaucoup choisissent de prendre non seulement les fils gris de la tête, mais également ceux qui se trouvent dans la barbe. Ces éléments finissent par donner un air plus vieux à un homme, mais il existe quelques moyens de s'en débarrasser et de retrouver une apparence plus jeune.
Pour avoir l'air plus jeune, beaucoup d'hommes ont teint la barbe (Jack Hollingsworth / Vision numérique / Getty Images)
Produits disponibles
Lorsque vous choisissez un produit pour assombrir la couleur de vos poils, éloignez-vous de ceux qui ne teignent pas. Certains produits ne sont utilisés qu'une seule fois et finissent par causer plus de dégâts que d'aider à couvrir le gris. Dans certains cas, les teintures semi-permanentes donnent de meilleurs résultats, mais leur couleur ressort plus facilement, en particulier parce que leurs poils sont exposés directement à l'eau par la transpiration ou par l'hygiène. Pour un look permanent et professionnel, recherchez un colorant permanent semblable au vôtre. N'achetez pas une couleur très sombre, car cela provoquerait une coloration non naturelle. Si vos cheveux sont bruns, n'achetez pas de teinture noire si votre intention est uniquement de dissimuler le grisonnement et de ne pas le masquer. Si vous ne voulez pas acheter de kit pour appliquer le colorant, utilisez un crayon jetable ou une petite brosse à dents.
Application
Préparez votre teinture en suivant les instructions de votre trousse ou de l'emballage que vous avez acheté. Avoir généralement deux tubes ou bouteilles; l'un est la couleur et l'autre est le développeur. Mélanger les mesures appropriées des deux liquides dans un bol non métallique jusqu'à ce que la consistance soit la même. Lorsque vous êtes prêt, appliquez le colorant. Assurez-vous que votre barbe est propre et parée. Lavez ensuite la barbe pour enlever la graisse trouvée dans les cheveux, en vous assurant que le colorant est appliqué correctement. Plonger délicatement l'applicateur dans le mélangeur et commencer à teindre à partir de votre côtelette. Essayez de vous appuyer sur la barbe sans mourir votre peau. Lorsque vous avez terminé, attendez que la teinture se développe. Le temps dépend du type ou du kit que vous avez acheté. Nettoyez une partie de la barbe pour voir si elle est à l'ombre désirée. Si c'est le cas, retirez soigneusement le reste de la teinture à l'eau tiède et assurez-vous qu'elle ne contient pas de fils gris, ce qui lui donnera un aspect jeune.