Contenu
Tout le monde sait ce qu'est un script, mais si vous voulez être pris au sérieux en tant que scénariste, vous devez savoir ce qu'est un traitement, à quoi il sert, et comment en écrire un. Bien que le scénario soit presque toujours nécessaire à la concrétisation de vos rêves, c’est généralement le traitement qui vous conduit à une interview avec un producteur ou un représentant du studio.
Les instructions
Le traitement est essentiel pour vendre un scénario (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Savoir ce qu'est un traitement. Réduisez tout script détaillé à ses composants de base et vous obtiendrez une courte histoire. Un traitement devrait ressembler exactement à une histoire. Il n'y a pas de règles précises concernant la taille: certains traitements ont une page, d'autres peuvent en avoir plus de 25. Le meilleur moyen est de créer trois traitements de tailles différentes, chacun contenant plus de détails. L'humeur de l'histoire doit être la même que celle du script. Si vous écrivez une comédie romantique, vous devriez utiliser un style plus léger que si vous écriviez un film noir.
-
Écrivez le traitement au présent, avec la même ténacité et le même style que si vous écriviez une nouvelle. En d'autres termes, au lieu d'écrire "Jack Torrance a pris une hache et a cassé la porte pour crier:" Voilà Johnny ", vous devriez écrire" Jack Torrance prend sa hache, fait un trou dans la porte de l'hôtel assez grand pour passer sa tête et annonce sa présence avec un énergique "Voici Johnny". "
-
Divisez le traitement en paragraphes, tels qu'un roman, au lieu du format restreint requis dans le script lui-même. Ne rétractez pas la première ligne de chaque paragraphe, mais alignez-le à gauche. À la fin de chaque paragraphe, laissez un espace supplémentaire. Le traitement devrait également avoir un espace simple.
-
Remarquez la différence entre un traitement et un synopsis. Un synopsis est un résumé simple de l’histoire avec les plus grands moments forts du script. Un traitement est beaucoup plus coûteux et devrait inclure beaucoup plus d’informations et être plus intéressant à lire. La meilleure façon de différencier les deux est qu'un synopsis indique ce qui se passe dans le script, mais qu'un traitement est destiné à vendre le script. Lorsque vous écrivez un traitement, rappelez-vous qu’en plus de montrer l’histoire, vous devez écrire dans l’intention de la rendre aussi vendable que possible.
Avis
- N'écrivez pas de termes techniques cinématiques ni d'instructions de traitement. Écrivez simplement, comme si vous racontiez une histoire, au lieu de présenter un ensemble d'instructions d'acteur et d'angles de caméra.