Comment faire un plancher de béton ressemblant à une tuile

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un plancher de béton ressemblant à une tuile - Des Articles
Comment faire un plancher de béton ressemblant à une tuile - Des Articles

Contenu

On peut appliquer de la peinture sur un sol en béton pour le faire ressembler à des carreaux de céramique fins. Visitez un magasin de carrelage avant de commencer ce projet de peinture pour obtenir des idées de couleurs et des motifs. Cette technique de peinture est efficace, attrayante et aidera à éliminer la poussière d’un sol en ciment non traité. La peinture utilisée pour cette technique est l’époxy, que l’on trouve en différentes couleurs dans les ateliers de construction.


Les instructions

Une technique de peinture avec une finition fausse peut imiter l'apparence de carreaux sur des sols en ciment (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)
  1. Laver soigneusement le sol en béton avec de l'eau et du savon et laisser sécher complètement. Couvrir le béton avec de l'acide muriatique en utilisant les matériaux fournis dans le kit de cautérisation pour empêcher la peinture sèche de s'écailler.

  2. Pour créer le tampon, coupez la feuille de polystyrène avec le couteau électrique de manière à ce qu’elle s’insère bien dans la boîte à pizza, en veillant à ce que tous les bords de la feuille soient droits et que les coins aient la forme souhaitée.

  3. Peignez le sol en ciment avec la peinture époxy avec la couleur du mortier, en utilisant le rouleau à peinture. Laissez la peinture sécher pendant 24 heures.


  4. Fixez la fin de la craie sur un coin du sol en ciment avec du ruban adhésif. Tirez sur la ligne pour former un guide en diagonale sur les carreaux et collez l'extrémité opposée de la ligne de craie sur le sol. Casser la ligne pour laisser la marque à la craie.

  5. Versez un tiers de tasse de chacune des trois couleurs époxy complémentaires dans le fond de la boîte à pizza ouverte. Mélangez les couleurs légèrement mais pas complètement.

  6. Trempez le tampon en mousse de polystyrène dans l'encre. Appuyez dessus contre l'intérieur du couvercle de la boîte à pizza pour éliminer l'excès de peinture. Estamper trois à quatre images de la tuile le long de la diagonale sur le sol en ciment. Répétez cette étape pour créer une rangée diagonale de carreaux en laissant un demi-centimètre de peinture de la couleur du mortier exposé entre chacun.


  7. Suivez la première rangée de carreaux lors de l’estampage des lignes de carreaux adjacentes, en décalant les extrémités des «carreaux» au centre des lignes précédemment estampées. Veillez à bien espacer les carreaux. Continuez jusqu'à ce que tout le sol soit estampé.

  8. Si nécessaire, découpez le tampon en mousse de polystyrène en deux ou en quatre morceaux pour estamper les moitiés ou un quart des carreaux sur les bords afin de compléter le sol en faux carreaux.

Ce dont vous avez besoin

  • Kit de cautérisation à l'acide muriatique
  • Peinture époxy couleur mortier
  • Rouleau à peinture
  • 25 cm de styromousse d'épaisseur 2,5 cm
  • Couteau électrique
  • Stylet
  • Ligne de craie
  • Ruban adhésif
  • Peinture époxy en au moins trois couleurs
  • Boîte à pizza