Pourquoi certains chiens halètent tout le temps?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Pourquoi certains chiens halètent tout le temps? - Des Articles
Pourquoi certains chiens halètent tout le temps? - Des Articles

Contenu

Les chiens halètent souvent, car c'est ainsi qu'ils doivent se calmer. Ils halètent quand il fait chaud ou après avoir fait des exercices. La reproduction est également un signe d'augmentation de la respiration, ce qui se produit lorsque les chiens sont excités. Dans ces circonstances, c'est tout à fait normal. Cependant, si votre chien est trop essoufflé, au-delà de ces circonstances, cela peut être un signe inquiétant.


La langue d'un chien a une zone considérable de perte de chaleur (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Respiration

La respiration principale des chiens se fait par le nez. Parfois, lorsque la température est élevée ou si le chien a fait de l'exercice récemment, il aura besoin de plus d'air et, par conséquent, commencera à respirer par la bouche ou à bout de souffle. Cela permet à plus d'air de circuler et d'oxygéner le sang. Haleter permet également la perte de chaleur par évaporation, ce qui aidera le chien à refroidir sa température corporelle.

Surcroissance excessive

La respiration peut être une source de préoccupation si elle est excessive ou si elle n’est pas apparemment liée aux circonstances mentionnées. Si, par exemple, la température n'est pas élevée et que votre chien ne fait pas d'exercice, il faut examiner plus attentivement les essoufflements excessifs et excessifs. Si votre chien est excité, anxieux ou nerveux, cet état d'esprit peut être l'explication. De même, si une chienne enceinte est sur le point d'accoucher, le halètement indique qu'elle a accouché.


Raisons médicales de la respiration excessive

Certaines maladies et certains médicaments font haleter les chiens. Les chiens qui sont sur le point de vomir ont aussi souvent tendance à haleter beaucoup. Parfois, les chiens vomissent parce qu'ils mangent ou boivent trop et trop vite ou halètent et vomissent pour des raisons médicales. Un sursaut soudain excessif qui n’est pas lié à la température, à l’exercice ou à l’humeur et qui ne disparaît pas au bout de dix minutes peut indiquer une insolation ou un empoisonnement. S'il y a une raison de suspecter une raison médicale de respiration sifflante, la bouche et la langue du chien doivent être inspectées pour voir si elles deviennent bleues; Si cela se produit, le chien doit être immédiatement emmené chez le vétérinaire.

Race Spécifique

Les chiens brachycéphales, tels que les terriers de Boston, les bouledogues et les carlin, ont la mâchoire supérieure compactée ou les museaux courts. Ces chiens ont une respiration sifflante davantage parce que leur palais mou est repoussé plus loin dans la tête, ce qui provoque une constriction du pharynx et rend la respiration plus difficile.