Comment calculer la quantité de blocs de béton nécessaires pour construire une maison

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer la quantité de blocs de béton nécessaires pour construire une maison - Des Articles
Comment calculer la quantité de blocs de béton nécessaires pour construire une maison - Des Articles

Contenu

Chaque projet de construction ou de rénovation commence par un plan. Le but de l’usine est d’agir non seulement comme guide pour la construction de la structure mais aussi pour calculer les quantités requises de tous les matériaux. Si vous estimez la quantité de blocs de béton nécessaire pour une maison, une pièce supplémentaire ou une fondation, la méthode de calcul est simple et basée sur le plan de sol ou les mesures


Les instructions

  1. Mesurer la largeur et la hauteur du mur de blocs de béton souhaité. Pour les projets plus importants, mesurez les dimensions de chaque mur individuellement et combinez les totaux pour déterminer la largeur et la hauteur moyennes.

  2. Multipliez la largeur par la hauteur du mur pour définir la surface en mètres carrés.

  3. Divisez les mètres carrés par 0,08 pour définir la quantité de blocs de béton nécessaires au mur. La surface extérieure (ou "face") d'un bloc de béton de 20 x 20 x 40 cm est de 800 cm² ou 0,08 m². Si le projet a, par exemple, 100 m de large et 1,2 m de haut, multipliez par 100 x 1,2 pour obtenir 120 m² de mur. La division par 0,08 donne le résultat de 1 500 blocs de béton.

  4. Soustrayez les dimensions des ouvertures de portes et de fenêtres si le projet est une maison complète. Pour terminer le réglage, mesurez la hauteur et la largeur de chaque ouverture dans le mur, multipliez les deux valeurs pour définir la surface et soustrayez la valeur du total calculé.


  5. Répétez les étapes 1 à 4 pour chaque mur de votre projet et vous obtiendrez la quantité totale de blocs de béton nécessaires.

Comment

  • Lors de l'estimation du nombre de blocs, on ajoute généralement 10% au total pour les coupes, les ruptures ou les modifications imprévues. De plus, les murs requis pour une fondation sur un sol en pente nécessitent entre 5 et 10% de demi-blocs pour être utilisés sur les marches.

Avis

  • Si vous utilisez des mesures prises à partir de plantes, veillez à utiliser les échelles appropriées pour les dessins référencés.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Calculatrice
  • Équilibre des matériaux de construction (facultatif)