Contenu
Faire deux couches de gâteau et les placer l'une sur l'autre résout le problème que rencontrent de nombreux boulangers inexpérimentés lorsqu'il s'agit de le décomposer pour le farcir. Il est possible de faire deux gâteaux du même goût ou deux goûts différents - comme le chocolat et la vanille - et de mettre la garniture choisie entre les couches. Si vous essayez de créer un gros gâteau d’une histoire, vous pouvez les poser côte à côte et les couvrir ensemble.
Les instructions
Faire un gâteau double couche pour une fête ou un événement (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Passez une spatule ou un ustensile similaire autour de la forme du gâteau pour en desserrer les côtés. Soulevez légèrement le gâteau en faisant glisser la spatule sous le centre pour vérifier s’il reste collé dans le plat.
-
Placez un long morceau de plaque de polystyrène sur la forme et retournez-la. Le gâteau devrait tomber de forme sur la plaque.
-
Tenez le gâteau en place avec une main et inversez-le dans votre assiette. Répétez l'opération avec la deuxième couche, mais dans ce cas, elle peut être placée et alignée à côté de la première ou placée soigneusement au-dessus de celle-ci, sur une couche de remplissage.
Ce dont vous avez besoin
- Spatule
- Plaque de styromousse