Comment harmoniser les mélodies

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Comment harmoniser les mélodies - Des Articles
Comment harmoniser les mélodies - Des Articles

Contenu

Savoir harmoniser les mélodies est une compétence fondamentale en composition ou pour les arrangements musicaux. Si vous souhaitez harmoniser la mélodie vocale dans une chanson pop ou la mélodie sur un solo de guitare rock, les bases de l'harmonisation sont les mêmes. Connaissant le ton de la mélodie, l’harmonisation est un processus facile. Harmoniser les mélodies donne un arrangement aux chansons et ajoute de l'intensité à des parties spécifiques.


Les instructions

Chansons harmoniques (image mélodique amusante de Fantasista de Fotolia.com)

    Section 1

  1. Identifiez le ton de la mélodie. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances musicales approfondies pour harmoniser une mélodie, mais le moins que vous ayez à savoir, c’est le ton de la mélodie, afin d’introduire la bonne harmonie.

    Musique romantique (image de Melodie par Angelika Bentin de Fotolia.com)
  2. Écrivez les notes de mélodie sur une partition, mais si vous ne savez pas comment faire, écrivez les lettres correspondant aux notes sur une feuille ordinaire.

    Les notes (Image de mélodie par Ilija Mitrevski de Fotolia.com)
  3. Notez les notes d'échelle. Après avoir déterminé le ton de la mélodie, écrivez les notes pour les degrés de la gamme. Exemple, si le ton de la mélodie est C, écrivez: C, D, E, F, G, A, B.


    Notes au vent (Une mélodie de l'image du ciel par Lucy Cherniak de Fotolia.com)
  4. Commencez la première note de la mélodie et comptez trois notes ci-dessus. L'harmonie la plus commune s'appelle la «troisième». Faites correspondre chaque note de la mélodie en troisième. Par exemple, si la première note est C, harmonisez-vous avec la note E. Si la première note est F, faites correspondre A. Pour les notes A et B, recommencez simplement à compter à partir de la gauche lorsque vous n'avez plus de notes. Cela signifie que A est en harmonie avec C et B, avec D.

    Harmoniser (image de l'instrument de musique par un guitariste guitariste par david hughes de Fotolia.com)
  5. Harmonisez les notes de mélodie restantes en troisième. Suivez l'exemple utilisé à la section 4 jusqu'à ce que toutes les notes soient harmonisées.


    Mieux toucher (Mélodies de la grâce attrayante "simple" image par le ciel de Fotolia.com)
  6. Essayer Une fois que vous avez harmonisé la mélodie en tiers, modifiez l’harmonisation à votre guise. Bien que les tiers soient l'harmonie la plus utilisée dans la musique populaire, il est possible d'harmoniser avec n'importe quel intervalle de votre choix, à condition que la note tombe dans le diapason. Essayez de remplacer certaines notes harmonisées par une quatrième ou une cinquième place au lieu d'une troisième. L'harmonisation avec les chambres, les cinquièmes et les sixièmes est la plus courante. Utilisez simplement la même méthode apprise à la section 4, mais une quantité différente de notes sera comptée. Pour une pièce, comptez jusqu'à quatre notes. Pour un cinquième, comptez jusqu'à cinq notes.

    Notes bien jouées (image de l'instrument de musique par un guitariste guitariste par david hughes de Fotolia.com)

Comment

  • Écoutez la musique harmonieuse que vous aimez et essayez de déconstruire l'harmonisation. Examinez si l'harmonie n'a utilisé que des tiers ou une combinaison de tiers et d'autres intervalles tels que des quarts ou des cinquièmes.
  • Tous les exemples cités utilisent la méthode de l'harmonisation des mélodies, qui est la technique la plus répandue dans la musique populaire. En effet, la plupart des harmonies sont écrites plus haut que la mélodie originale. Harmoniser le son peut interférer et brouiller la ligne de mélodie originale, rendant l'auditeur incertain de la mélodie destinée à être le véritable centre de la chanson.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier à notes
  • Feuille de musique