Comment transformer un sous-sol en une chambre à coucher

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment transformer un sous-sol en une chambre à coucher - Des Articles
Comment transformer un sous-sol en une chambre à coucher - Des Articles

Contenu

Soudain, vous vous rendez compte qu'il vous faut une nouvelle pièce dans la maison. Peut-être un membre plus âgé de votre famille vient-il vivre avec vous ou deux enfants qui partageaient une chambre veulent-ils maintenant leur propre espace, ou un ami a-t-il besoin d'un lieu de résidence pour quelques semaines tout en cherchant son appartement? Même dans ce cas, vous n'avez pas de pièce supplémentaire, mais un sous-sol vide. Pas de problème du tout. Avec certaines techniques créatives, vous pouvez transformer n'importe quel espace en une pièce.


Les instructions

Il est facile de transformer une pièce vide en une pièce confortable. (Image de la pièce vide par dwight9592 à partir de Fotolia.com)
  1. Apportez les meubles. Un lit, une table de chevet et une commode sont les bases. Ensuite, en fonction de la taille de la pièce, vous pouvez ajouter un bureau avec une chaise pour créer un bureau ou un bureau, une télévision, un fauteuil ou une chaise longue et une petite table pour créer un coin lecture. Mais considérez la taille pour ne pas trop entasser la pièce. Un lit simple, ou taille queen, peut fonctionner mieux qu'un lit king size. Un coin bureau compact peut également être un choix plus approprié qu'un grand.

    Utilisez des meubles de taille appropriée pour éviter de surcharger la chambre (image de chambre moderne par Galina Barskaya de Fotolia.com)
  2. Réservez suffisamment d’espace de stockage. Considérant qu'il ne s'agit pas d'une vraie pièce, mais d'un sous-sol, il peut ne pas y avoir de placard intégré. Apportez une armoire et complétez-la avec un porte-chaussures et des cintres peu encombrants. Ces articles doubleront presque la capacité de la garde-robe. Achetez un lit avec des tiroirs et un coffre à la tête de lit. Au pied du lit, placez un siège avec un coffre intégré ou un coffre. Et installez plusieurs étagères sur les murs.


    Si vous n'avez pas de placard intégré, apportez une garde-robe (image de la chambre à coucher en bois par Pavel Losevsky de Fotolia.com)
  3. Faites de la place une partie de la maison. Ajoutez la touche finale qui transformera le lieu en une véritable pièce confortable et accueillante. Placez des photos et des affiches sur les murs. S'il n'y a pas de fenêtre, placez une fausse fenêtre ou un autre objet d'art intéressant pour créer un point focal. S'il n'y a que ces petites fenêtres du sous-sol, loin du sol. mettez de longs rideaux dessus pour créer l'illusion qu'il s'agit de fenêtres ordinaires. Et n'oubliez pas la bonne literie, les coussins décoratifs, les tapis, les couvertures et même les dômes d'abat-jour, qui peuvent vraiment améliorer l'harmonie de votre pièce.


    La literie, les coussins décoratifs et les plaids quittent toute chambre confortable (Image de design d'intérieur de chambre à coucher par Paul Hill de Fotolia.com)

Ce dont vous avez besoin

  • Les meubles
  • Garde-robe
  • Étagère à chaussures portable
  • Étagères
  • Art pour les murs
  • Rideaux
  • Linge de lit, oreillers, carpettes, couvertures et lampes