Contenu
Lorsqu'un chien a une infection bactérienne, il est normal que le vétérinaire vous prescrive un antibiotique appelé céphalexine (Keflex).La céphalexine est généralement utilisée dans le traitement des infections urinaires et respiratoires, mais elle convient également aux infections des os et des articulations. Il est administré sous forme de capsules, de comprimés ou de gouttes. Ce médicament peut avoir des effets secondaires qui doivent être rapportés au vétérinaire.
Traiter les effets secondaires de la céphalexine (image de chien par Ramona smiers de Fotolia.com)
Vomissements
Le vomissement est l’effet indésirable le plus courant de la céphalexine. La diarrhée, en revanche, est un symptôme moins fréquent, indiquant une sensibilité de l'estomac au médicament. Dans ce cas, l’administration du médicament avec une friandise est le meilleur moyen de soulager les symptômes.
Perte d'appétit
Certains chiens présentent une perte d'appétit temporaire lorsqu'ils sont sous l'effet d'antibiotiques tels que la céphalexine.
L'irritabilité
Faites attention aux changements de comportement de votre chiot, tels que l'irritabilité ou la respiration rapide.
Démangeaisons
Un chien allergique à la pénicilline ou à la céphalosporine peut avoir une réaction à la céphalexine, notamment des démangeaisons, une éruption cutanée ou des difficultés respiratoires.
Précautions
Ne mélangez pas la céphalexine avec d'autres médicaments, en particulier avec d'autres antibiotiques.