Contenu
Le drapeau d'un pays est un emblème de patriotisme, de fierté nationale et de respect. Par conséquent, ils doivent être jetés une fois qu'ils sont vieux. Que ce soit à cause de la saleté ou des déchirures, s'il ne peut plus être hissé et se balancer dans le vent, il devra être remplacé. Dans ces situations, une cérémonie solennelle est organisée.
Conditions générales d'Utilisation
L'article 32 de la loi 5700/1971 stipule que "les drapeaux mal conservés doivent être livrés à une unité militaire pour être incinérés le jour du drapeau, selon le cérémonial particulier". Il appartient alors aux forces armées de disposer correctement de notre symbole national, et ici nous vous montrerons comment procéder lorsque votre drapeau est porté ou inutilisable.
Cérémonies publiques
Retirez délicatement le drapeau du mât, en vous assurant qu'il ne touche pas le sol. Le jour du drapeau, le 19 novembre, l'armée les incinérera lors d'une cérémonie appropriée. Par conséquent, vous devez le remettre à la junte militaire la plus proche.
Au Brésil, l'hymne au drapeau est toujours chanté pendant la cérémonie, conformément au décret 2243/1997, article 156, point 2. La posture doit également être maintenue: le drapeau ne doit pas être salué ni la main portée sur la poitrine. Une posture droite et des bras proches du corps doivent être maintenus, tout en respectant la banderole.