Contenu
La lotion à la calamine est la forme de traitement la plus fiable pour les éruptions cutanées causées par l'exposition à une plante toxique. Il refroidit la peau, réduit les démangeaisons et forme une barrière protectrice autour des zones touchées afin que l'éruption puisse guérir en environ deux semaines.
Les instructions
Utilisez une lotion à la calamine pour traiter les brûlures causées par des herbes toxiques-
Déterminez quand vous êtes entré en contact avec l'herbe à puce avant d'utiliser la lotion à la calamine. Cette plante se distingue des autres plantes similaires, comme la pueraria lobata et la negundo par ses groupes de trois feuilles. Ces groupements alternent le long de la vigne et il n'y a pas d'épines dans la plante. En outre, l'herbe à puce préfère les climats gris des mois les plus froids.
-
Enlevez vos vêtements dès que possible après le contact avec l'herbe à puce, en lavant les zones touchées avec de l'eau froide et du savon afin de retirer le plus possible d'huile de la plante. Cela aidera à réduire l'intensité de l'éruption cutanée. Lavez les vêtements à l'eau chaude en les blanchissant immédiatement afin d'éliminer les huiles après leur contact avec la peau.
-
Appliquez la lotion à la calamine sans serrer pour traiter les zones touchées. Ne l'étendez pas sur votre peau jusqu'à ce qu'elle disparaisse, car la lotion à la calamine est conçue pour sécher sur la peau en tant que couche protectrice. Cela refroidira la région, provoquant la contraction des pores, ce qui limitera la quantité d'huile qui sera absorbée.
-
Traitez les zones touchées avec de la lotion à la calamine 3 à 4 fois par jour. Laissez la lotion sécher complètement avant de couvrir la zone avec des vêtements. La lotion à la calamine est généralement efficace pour réduire l'exsudation de l'éruption cutanée, ce qui peut laisser les vêtements coller à votre corps.
-
Utilisez une lotion à la calamine pour traiter les éruptions cutanées causées par l'herbe à la puce jusqu'à ce que la zone cesse de couler et que les zones touchées commencent à guérir. Continuez à utiliser la lotion après que les bulles et l'exsudation cessent car la peau peut se dessécher excessivement, ce qui ramènera la démangeaison.
-
Utilisez une lotion à la calamine contenant du zinc ou de l’alcool pour atténuer les démangeaisons. Évitez les crèmes car elles peuvent contenir des antihistaminiques, qui peuvent provoquer une réaction allergique chez certaines personnes et aggraver considérablement l'éruption cutanée.
Comment
- Consultez un médecin si les rayures causées par l'herbe à puce deviennent infectées, si les ampoules éclatent ou si vos yeux gonflent à la suite d'une réaction allergique.
Ce dont vous avez besoin
- Lotion calamine