Idées de design pour la foire scientifique sur la pollution de l'air

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Idées de design pour la foire scientifique sur la pollution de l'air - Des Articles
Idées de design pour la foire scientifique sur la pollution de l'air - Des Articles

Contenu

Si vous êtes à la recherche d'un projet pour la foire scientifique, pensez à un projet traitant de la pollution atmosphérique. La quantité de particules (pollution de l'air) dans l'air peut être facilement déterminée à l'aide de détecteurs de fabrication artisanale. Laissez ces détecteurs dans une zone externe pendant un certain temps, puis revenez en arrière et comptez les particules. Ce concept fondamental permet de réaliser une multitude d’expériences pertinentes pour le monde industriel d’aujourd’hui.


Mesurer la pollution de l'air avec ces projets d'expo-sciences (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Créer un détecteur de pollution dans l'air

Si vous avez accès à un microscope, placez une fine couche de vaseline sur une lame. Si vous n'avez pas le microscope, enveloppez un petit bloc de bois sur une feuille de papier d'aluminium ou de papier filtre et couvrez-le de vaseline. Faites quelques trous dans une boîte à chaussures (ou quelque chose du genre) et placez la lame ou le bloc à l’intérieur pour vous protéger. Laissez le détecteur à l'extérieur et regardez à nouveau après deux jours.Vous pouvez le laisser plus longtemps si vous ne pouvez pas voir les résultats. Lisez le détecteur en plaçant les lames sous le microscope et en comptant le nombre de points de différentes tailles dans une zone donnée. Si vous utilisez le bloc de bois, cherchez des loupes pour vous aider à compter.


Comparer la pollution avec la combustion de différents matériaux

Choisissez entre quatre et six matériaux que les gens brûlent habituellement. Certains exemples peuvent être le bois de chauffage, l'herbe coupée, le bois de chauffage écologique et le charbon de bois. Brûlez chaque matériau à bonne distance de l’un de vos détecteurs de pollution pendant le même temps et dans des conditions similaires. Classer les matériaux en fonction de la quantité de particules qu'ils libèrent. Tirer des conclusions.

Localiser les sources de pollution pour différentes régions

Pensez à des endroits qui, selon vous, ont plus ou moins de pollution que d’autres. Certains exemples sont situés près de rues très fréquentées, d’un parc ou d’une usine. Laissez les détecteurs de pollution dans ces endroits pendant un jour ou deux. Retournez et mesurez les résultats. Comparez vos informations avec ce que vous savez sur l'emplacement de chaque détecteur pour essayer de déterminer les facteurs qui contribuent à la pollution de l'air dans votre région.


Comparer la pollution avec le temps

Dans de nombreuses zones urbaines, les problèmes de pollution varient selon les saisons. Essayez de déterminer les effets du temps sur la pollution atmosphérique en plaçant les détecteurs aux mêmes endroits tous les jours. Recherchez un journal ou un site Web qui vous indique la température, la pression barométrique et la vitesse du vent. Certains journaux indiquent également la qualité de l'air, qui peut être utilisée pour vérifier les lectures du détecteur. Enregistrez les mesures des détecteurs avec les informations météorologiques chaque jour. Comparez les deux et utilisez des tableaux pour explorer toutes les tendances que vous découvrez.

Comparez l'efficacité de différents filtres d'échappement

Dans ce projet, vous comparerez le poids de différents filtres d’échappement avant et après l’utilisation du filtre le mieux adapté. Achetez plusieurs filtres à air et notez les poids. Utilisez chaque filtre pendant deux à cinq jours avec la même quantité d’air en circulation. Notez les poids et notez à quel point ils sont différents du poids de départ. Comparez les filtres et tirez des conclusions.