Entretien de la piscine et niveaux élevés d'acide cyanurique

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Novembre 2024
Anonim
Entretien de la piscine et niveaux élevés d'acide cyanurique - Des Articles
Entretien de la piscine et niveaux élevés d'acide cyanurique - Des Articles

Contenu

L'entretien de la piscine peut être un casse-tête. Même si vous vous efforcez de maintenir des niveaux de pH et de chlore optimaux, vous pouvez quand même rencontrer l’aspect ennuyeux et généralement incompréhensible de la piscine. Le coupable peut être l'excès d'acide cyanurique - stabilisateur de piscine - et vous devez régler ce problème avant d'ajuster l'équilibre de l'eau.


Un excès d’acide cyanurique peut rendre le bassin malsain (Adam Pretty / Lifesize / Getty Images)

Excès de stabilisant

La lumière du soleil a un effet négatif sur la qualité de l’eau en dissipant le chlore et en réduisant l’assainissement de la piscine. L'acide cyanurique réduit l'impact négatif de la lumière ultraviolette en formant une liaison temporaire avec le chlore libre, disponible pour la désinfection et l'oxydation de la piscine. Un excès d'acide cyanurique bloque le chlore libre, ce qui en réduit l'efficacité et augmente le temps nécessaire pour tuer les bactéries nocives. Les experts recommandent de maintenir les niveaux d'acide cyanurique entre 30 et 50 ppm.

Causes de l'excès

Étant donné que l’acide cyanurique est un produit à dissolution lente, de nombreux propriétaires de piscines tombent dans le piège de tester à nouveau l’eau de la piscine et d’ajouter plus de stabilisant avant que la dose initiale ne soit complètement dissoute et distribuée. Cela peut entraîner des concentrations excessives d'acide cyanurique. Pour éviter d’ajouter une dose excessive avec le stabilisant, ne refaites pas l’essai dans l’eau pendant au moins trois jours après l’ajout du produit. L'ajout de produits chlorés stabilisés, tels que le dichloro et le trichlorure, sous forme de comprimés ou de poudre, peut également conduire à des concentrations excessives du stabilisant. En effet, les produits contiennent du chlore et de l'acide cyanurique. N'utilisez jamais de produits chlorés stabilisés et ne laissez pas la piscine hyperchlorée.


Réduire les excès

L'acide cyanurique est un produit stable qui ne diminue pas avec l'utilisation de la piscine. Les autres traitements pour la piscine n'ont aucun effet sur leur concentration; par conséquent, le stabilisant en excès ne se dissipera pas avec le temps. Pour réduire les niveaux d'acide cyanurique dans la piscine, vidangez partiellement l'eau, puis remplissez à nouveau. Comme ce processus réduira la concentration d'autres produits chimiques de la piscine, assurez-vous de reprendre le test et effectuez les ajustements nécessaires pour maintenir l'équilibre hydrique.

Considérations

Avant d'acheter des produits à base de chlore, assurez-vous qu'ils contiennent de l'acide cyanurique et, à moins que vous n'ayez besoin de compléter votre stabilisant, choisissez du chlore non stabilisé. Certains vendeurs vendent le stabilisant acide cyanurique en tant que "conditionneur de piscine" - ne l'ajoutez pas à la piscine si le niveau d'acide cyanurique est dans les limites. Suivez toujours les instructions du fabricant lorsque vous ajoutez ou stockez des produits chimiques pour piscine.