Différences sportives entre hommes et femmes

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Différences sportives entre hommes et femmes - Des Articles
Différences sportives entre hommes et femmes - Des Articles

Contenu

Ce n’est un secret pour personne qu’il existe de nombreuses différences entre les hommes et les femmes et que les deux sexes ont parfois du mal à se comprendre. Ces différences incluent les aspects mental, émotionnel et physique. Bien que certaines différences physiques entre les hommes et les femmes soient évidentes, les différences sportives peuvent être plus subtiles. Les hommes et les femmes peuvent être des athlètes de renom, mais les différences physiologiques rendent les comparaisons injustes entre les deux sexes.


Il y a beaucoup de différences sportives entre les hommes et les femmes (image marathon par jeffbeal de Fotolia.com)

Densité d'os

Une différence importante dans les sports de combat, tels que la boxe et le MMA, est la différence de densité osseuse des hommes et des femmes. Dans la plupart des cas, le squelette masculin est plus dense, ce qui leur permet de supporter beaucoup plus d'impact et de traumatismes, tels que des coups de poing et des coups de pied, à la tête sans être assommé. Au fil du temps, les traumatismes fréquents peuvent nuire aux hommes et aux femmes, mais la résistance des hommes à l'impact est considérablement plus grande en raison de l'épaisseur du bouclier qui protège le cerveau contre les dommages.

Fonction cardiovasculaire

Le cœur d'un homme est environ 80% plus grand que celui d'une femme et pompe environ 40% de volume supplémentaire dans le corps. Les hommes ont également 11% plus de globules rouges et d'hémoglobines. Cela permet à votre corps de pomper plus d'oxygène vers les muscles plus rapidement que les femmes, ce qui augmente votre force. Un homme bien conditionné pouvait donc rivaliser dans une activité intense pendant une période plus longue et plus intense qu'une femme bien conditionnée. Cependant, après une activité dépassant les deux heures, comme un marathon, les femmes ont tendance à devenir plus fortes en raison du pourcentage plus élevé de cellules graisseuses dans le corps pouvant être brûlées pour générer de l'énergie.


La flexibilité

Les femmes sont environ 7% plus flexibles au niveau des membres et des articulations que les hommes. Les hommes ont des os plus longs et plus denses tandis que les femmes ont le centre de gravité le plus bas. Le poids de la femme est davantage centré sur les hanches et les jambes, ce qui permet une plus grande mobilité des articulations féminines par rapport à un homme de maquillage athlétique similaire. Cette flexibilité accrue permet également aux femmes d'être mieux coordonnées et moins susceptibles de se blesser lors de compétitions d'athlétisme comportant des sauts et des obstacles.