Contenu
- Pourquoi un robinet fuit
- Pourquoi de l'eau chaude sort sur le robinet d'eau froide
- Fuite du robinet d'eau froide et clôture
- Résoudre le problème
Certains types de robinets sont fabriqués avec un anneau qui maintient la valve serrée. Cet assemblage positionne la vanne près de la base du robinet et détermine le lieu de la fuite. Si votre robinet coule du côté de l'eau chaude lorsque l'eau froide est en marche, il y a des raisons pour que cela se produise.
Fuites sur les robinets (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Pourquoi un robinet fuit
Certains robinets ont une vanne qui contrôle l’ensemble du flux d’eau qu’il contient. C'est la vanne principale capable de bloquer le passage de l'eau du robinet. En cas de fuite, l'eau sortira de chaque côté de l'eau chaude ou froide. En règle générale, dans certains robinets, cette partie est la commande de base car elle possède une petite ouverture qui permet à l’eau de s’échapper.
Pourquoi de l'eau chaude sort sur le robinet d'eau froide
Une fois que la vanne contrôle le débit d'eau chaude et d'eau froide, ouvrir le robinet provoquera des fuites des deux côtés. Lorsque l'eau coule, il en résulte que le débit du robinet est moins résistant. Dans certains robinets, cela peut être causé par de l'eau chaude ou froide. L'eau ne sortira pas du côté froid simplement parce que le robinet d'eau froide a été ouvert. Le but est de savoir que la fuite provient d'eau froide ou d'eau chaude.
Fuite du robinet d'eau froide et clôture
Le robinet risque également de fuir lorsque l'eau froide sortira en raison d'un problème avec la clôture du côté du robinet de l'eau froide. Si de l'eau sort du robinet et qu'il n'y a pas de joint d'étanchéité empêchant le flux de s'écouler du côté eau chaude, des fuites ne se produiront que lorsque le robinet sera ouvert. Une soupape endommagée fait également couler de l'eau du robinet et dans la commande. La vérification de la vanne et de l’étanchéité est le seul moyen de déterminer le problème.
Résoudre le problème
Pour réparer le problème, remplacez le joint ou la soupape endommagés par un neuf.De nouveaux joints et vannes spécifiques à votre type de robinet sont disponibles dans les magasins de fournitures pour la maison. La réparation est assez simple. La commande est retirée puis la vanne et le collier sont retirés du robinet. Un nouveau collier et une nouvelle vanne sont placés, puis le robinet est réassemblé. Remplacez tous les joints et les vannes pour réparer les fuites.