Contenu
Même les meilleurs canapés peuvent se décomposer avec le temps, surtout en cas d'utilisation fréquente. Un canapé se compose essentiellement d'une structure en bois avec des ressorts en métal, un rembourrage et des oreillers. Le rembourrage et les ressorts fournissent un support pour le poids placé sur le dessus du canapé, tandis que le cadre offre un soutien supplémentaire et crée le design et la forme du canapé. La réparation d'un canapé cassé nécessite généralement l'accès à la structure.
Étape 1
Localisez la source des dommages ou l'endroit où le canapé est cassé. Passez vos mains sur les bras du canapé et sur le dossier, en secouant le cadre et en recherchant les connexions lâches. Le canapé doit pendre légèrement lorsque vous trouvez la partie cassée.
Étape 2
Retirez les coussinets et examinez le tissu qui recouvre la zone cassée. Si le tissu est cousu, passez doucement le couteau dans la couture, en relâchant le fil. Si le canapé utilise des agrafes, placez l'extrémité de la pince sous chaque agrafe et détachez-les doucement du tissu. Retirez le tissu de l'avant jusqu'à ce que vous trouviez la structure. Il peut être nécessaire de retirer le rembourrage.
Étape 3
Examinez attentivement la structure. C'est le support du canapé et se compose d'une planche en bois massif et de pièces reliées par des vis. Localisez la pièce endommagée. Retirez les vis qui maintiennent le bois endommagé. Mettez de côté les deux parties de la pièce cassée, assemblez-les, mesurez la largeur, la hauteur et la longueur. Achetez un morceau de bois avec les mêmes dimensions.
Étape 4
Placez le nouveau bois au même endroit que l'ancien. Placez les vis sur le bois pour se joindre à la structure. Placez deux vis à bois aux deux extrémités du bois et partout où il touche le cadre.
Étape 5
Couvrez la zone réparée avec le revêtement d'origine, si vous l'avez enlevé. Recouvrir de tissu et joindre les deux côtés à la main. Fixez avec l'agrafeuse, ce qui empêchera les deux parties du tissu de se séparer.