Contenu
Un crâne humain a une forme unique. Faire un avec de l'argile peut sembler compliqué au début, car il y a des zones où les formes sont définies par des contours spécifiques, et si vous ne savez pas comment créer la structure de base, vous aurez des problèmes plus tard. Heureusement, il existe une technique qui peut être utilisée pour obtenir un produit fini avec précision sans trop d'effort ni de temps.
Étape 1
Prenez une partie de l'argile et créez une sphère. La quantité d'argile dépendra de la taille souhaitée pour le crâne. Faites-le rouler dans vos mains jusqu'à ce qu'il forme une boule lisse.
Étape 2
Faites rouler la sphère dans vos mains, en vous concentrant un peu plus sur une extrémité pour créer une forme ovale. Pointez la petite pointe de l'œuf vers vous et appuyez sur deux trous de chaque côté pour créer la zone des joues.
Étape 3
Appuyez sur la zone arrondie entre les deux trous en la laissant à plat. Ce sera la zone où les dents et les ouvertures nasales seront ajoutées. Tournez le crâne sur le côté et utilisez l'échelle pour créer une "bosse" plate où la zone du menton et l'arrière arrondi du crâne se rencontrent.
Étape 4
Utilisez un outil de sculpture pour marquer doucement le contour des dents dans la moitié inférieure de la zone plate entre les trous des joues. Il y a deux façons de créer les dents: contournez chacune séparément en formant deux rangées, ou créez simplement une ligne forte dans la bouche et utilisez un outil spécifique pour y faire des lignes verticales.
Étape 5
Ajoutez l'ouverture nasale. Il ressemble à un «V» à l'envers et doit être ajouté juste au-dessus des dents.
Étape 6
Utilisez un outil avec une pointe arrondie pour presser deux trous dans l'argile oculaire. Selon la taille de votre crâne, cet outil peut être n'importe quoi, du stylo à bille au rouleau à pâtisserie. Lissez les trous avec vos doigts pour que les trous semblent naturels et non forcés, en particulier sur les bords.