Comment savoir si un arbre de votre jardin est mort

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Tuto : reconnaître un arbre mort
Vidéo: Tuto : reconnaître un arbre mort

Contenu

Même si un arbre a encore des feuilles et se trouve dans la cour, il peut être mort. Certains périssent lentement, jusqu'à deux ans après un événement désastreux ou une maladie. La plupart meurent de l'intérieur, donc même s'il semble qu'il survivra, il se peut que ce ne soit pas le cas. Faites confiance à votre contact avec un test de «cassure et éraflure» pour déterminer si un arbre dans votre jardin est juste endormi ou définitivement mort.

Étape 1

Regardez l'arbre au fil des saisons. Recherchez des pousses vertes sur les branches, ce qui signifie une nouvelle croissance. Recherchez des signes de nouvelles feuilles, fleurs et fruits.

Étape 2

Cassez une branche mince pour voir si elle se pliera ou se cassera en un clin d'œil. Regardez à l'intérieur pour déterminer s'il est sec ou humide. Les arbres vivants ont des branches vertes et flexibles.

Étape 3

Grattez l'écorce d'un jeune arbre avec un couteau ou une lime à ongles. Recherchez une couche verte sous la peau qui est humide au toucher. S'il est brun et sec, cela signifie que la branche est morte.


Étape 4

Référez-vous aux instructions d'entretien de votre arbre si vous trouvez des signes de nouvelle croissance et d'écorce saine. Elle peut être stressée et n'a besoin que de soins supplémentaires.