Contenu
"Rise of Nations" est un jeu de stratégie en temps réel développé par Big Huge Games et publié par Microsoft en 2003. Son concepteur principal était Brian Reynolds, qui possédait déjà un jeu extrêmement bien établi, Alpha Centauri. Le "Rise of Nations" était un peu inhabituel à son époque car il disposait d'une sorte de plateau pour la partie stratégique du jeu et qu'à un autre stade, il existait des cartes réalistes avec des batailles en temps réel.
Rise of Nations est un jeu de stratégie informatique (Visage / Stockbyte / Getty Images)
"Rise of Legends"
"Rise of Legends" est la suite de "Rise of Nations", sorti en 2006. "Rise of Legends" est différent de son prédécesseur car, au lieu d'un environnement réel, il utilisait un scénario imaginaire et fantaisiste où il y avait trois races distinctes avec des capacités, des unités, des forces et des faiblesses différentes. Cela était dû à l'accent mis sur des jeux plus tactiques, similaires à "Starcraft" dans son jeu rapide et équilibré, contrairement au premier jeu de la série.
"Guerre totale"
Les jeux de la série "Total War" se composent de 7 volumes au total, non compris les extensions disponibles. Chacun de ces jeux a un style de jeu similaire à "Rise of Nations", un mode tactique et en temps réel, et un changement plus stratégique. La série "Total War" est différente de la plupart des jeux de stratégie en raison de leurs gigantesques batailles, avec des milliers d'unités se concentrant sur leurs formations, plutôt que des actions d'unités individuelles.
"Empire Earth"
"Empire Earth" a été publié avant "Rise of Nations" et ne comporte pas de partie stratégique similaire aux conseils d'administration, mais il comporte également de nombreuses batailles en temps réel et évolue au fil du temps. le jeu, et chacun a différentes stratégies et unités, sans compter les innombrables factions disponibles pour les joueurs. Sa suite, "Empire Earth 2", comprend des éléments plus stratégiques au fur et à mesure du déroulement de la campagne.
"Age of Empires II: l'âge des rois"
La série de jeux "Age of Empires", et en particulier "Age of Kings", a influencé le style de jeu de "Rise of Nations" et leurs équivalents. Les batailles en temps réel, les unités individuelles, les unités héroïques, la capture de ressources, les moments différents du jeu et les modes multijoueurs ont été des caractéristiques importantes qui ont été transmises à la série Rise of Nations. "Age of Empires III" publié en 2006 a adopté le style stratégique de "Rise of Nations" pour ses différentes campagnes.